Gardez Endler Guppies dans l'aquarium

Endler Guppies
Endler Guppies

Endler Guppies est un petit poisson miniature d'Amérique du Sud. Grâce à leur comportement très intéressant, leur succès d'élevage facile et leur robustesse particulière contre les paramètres de l'eau allemands typiques, il n'est pas étonnant que l'Endler Guppy soit si populaire dans les aquariums allemands.

Mais combien d'Endler Guppies pouvez-vous garder dans votre aquarium et que devez-vous prendre en compte lorsque vous conservez Endler Guppies dans votre aquarium? Nous vous le dirons dans l'article suivant du guide d'aquarium sur Endler Guppies.

Endler Guppies dans l'aquarium: le plus important en bref

  • Endler Guppies sont de petits poissons d'Amérique du Sud qui sont étroitement liés au Guppy; cependant, il existe des différences de coloration, de taille et de comportement
  • Les mâles Endler Guppies ne mesurent que 2 cm de haut et soudoient avec leur coloration particulièrement splendide; les femelles grandissent avec 3-4 cm nettement plus grandes et plus pleines
  • Les animaux doivent toujours être gardés dans le harem, où plus de femelles que de mâles sont utilisées - optimal sont par exemple 2-3 mâles sur 5-8 femelles
  • Les femelles gravides peuvent être facilement reconnues (comme avec d'autres espèces Guppy également) par la marque de grossesse noire sur leur anus
  • Endler Guppies sont très pacifiques et robustes - ils font peu de demandes sur l'eau.
  • L'élevage d'Endler Guppies est si simple qu'il est presque inévitable. Certains aquariophiles utilisent même les animaux comme source de nourriture vivante
  • Les guppys Endler sont omnivores. Ils peuvent être nourris avec des granulés, des flocons ou des aliments secs et bien sûr des aliments congelés et vivants

Gardez Endler Guppies dans l'aquarium

Où trouve-t-on des guindeaux d'Endler dans la nature?

On trouve des guppys Endler au Venezuela dans la lagune de Campoma et dans les eaux autour de Cumané. Les eaux indigènes des animaux sont caractérisées par un courant lent et un fond boueux et sombre. Cependant, les animaux ont également été découverts dans des eaux saumâtres, ce qui souligne à nouveau la robustesse de l'Endler Guppy.

Quels paramètres de l'eau les Endler Guppies préfèrent-ils?

Comme déjà décrit, Endler Guppies n'exige pas beaucoup de l'eau de l'aquarium. Endler Guppies se sent particulièrement à l'aise dans les valeurs d'eau suivantes:

Dureté totale 2-28 ° dGH
Dureté carbonatée
PH 6,0-8,5
Température 21-28 ° Celsius

Les paramètres d'eau préférés de l'Endler Guppy peuvent souvent être atteints sans problème, même avec de l'eau du robinet allemande. La température de l'eau doit être comprise entre 21 ° C et 28 ° C. Une valeur de pH entre 6,0 et 8,5 est la plus tolérable pour les animaux, l'eau pouvant avoir une dureté totale de 2 à 28 ° dGH.

Endler Guppies

Comment garder Endler Guppies dans un aquarium?

La garde d'Endler Guppies dans l'aquarium n'est certainement pas de la sorcellerie. Les animaux sont très paisibles et ne demandent pas beaucoup d'eau, comme déjà décrit ci-dessus. Il n'est donc pas surprenant que les animaux soient principalement proposés comme poisson débutant dans les animaleries.

Nous serions également d'accord, car en particulier pour les débutants en aquariophilie, c'est certainement un plaisir lorsque les animaux grandissent et prospèrent et se reproduisent même dans leur propre aquarium.

Quelle taille d'aquarium pour Endler Guppies

Les petits Endler Guppies peuvent déjà être élevés avec succès et élevés dans de petits aquariums de 54 litres. Bien que vous puissiez lire sur Internet qu'ils peuvent également être conservés dans de plus petits nano aquariums, nous constatons que la longueur du bord n'est tout simplement pas suffisante.

Comme la plupart poisson ornemental, Endler Guppies ressent également une forte envie de nager. Un nano aquarium avec une longueur de bord de seulement 30 centimètres ou moins ne peut pas rendre justice à une course de natation de 5-6 animaux.

Un aquarium de 54 litres a une longueur de bord de 60 centimètres et est beaucoup mieux adapté pour garder les animaux et la reproduction associée.

Endler Guppy

Les guppys Endler et quel poisson?

Endler Guppies est un habitant très paisible de l'aquarium et peut être facilement socialisé avec la plupart des poissons d'ornement.

Il convient de noter que vous devez éviter de socialiser avec des espèces qui ont tendance à grignoter les nageoires des autres habitants du réservoir - les barbillons, par exemple, sont prédestinés à cela. De plus, la petite taille des animaux ne doit pas être négligée: les cichlidés plus gros considéreraient facilement Endler Guppy comme une source de nourriture.

Poissons de scolarité silencieux tels que Néon rouge ou Ember Tetra sont idéales pour socialiser avec Endler Guppy. Mais aussi les cichlidés nains d'Amérique du Sud, tels que cichlidés de bélier ou cichlidés cacatoès peut servir d'entreprise dans des réservoirs plus grands.

Cependant, si l'on veut élever les animaux et donc élever réellement la progéniture, il faut s'abstenir de socialiser avec d'autres espèces. La progéniture est mangée par presque tous les poissons d'ornement sud-américains - certains d'entre eux souffrent même de cannibalisme.

Endler Guppies dans l'aquarium

Le tank parfait pour Endler Guppy

L'aquarium optimal pour garder Endler Guppy devrait dans tous les cas avoir des cachettes: à l'aide d'objets décoratifs tels que les racines ou les pierres de bois de bogwood, cela peut être résolu. Il est également important d'avoir une plantation dense (en bordure), car c'est la seule façon pour les animaux de protéger leur progéniture dans le réservoir communautaire.

Bien que les eaux d'origine des animaux n'aient presque pas de courant, Endler Guppies peut être conservé dans des aquariums avec un courant modéré sans problème.

Combien d'Endler Guppies sont conservés dans l'aquarium?

Le nombre d'Endler Guppies que vous pouvez conserver dans votre aquarium dépend de nombreux facteurs: Par exemple, nous ne connaissons pas le reste du stock, ni la structure de votre aquarium - toutes les caractéristiques essentielles qui influencent directement la quantité totale d'Endler Guppies.

Pour un aperçu, vous trouverez toujours un tableau ci-dessous, qui montre combien d'Endler Guppies peuvent être conservés dans les tailles d'aquarium courantes. Si votre aquarium n'offre que peu de cachettes, seulement quelques territoires délimitables et aucune plantation particulièrement dense, vous pouvez soustraire quelques animaux de cette valeur - la quantité minimale devant rester à 5 animaux (soit 2 mâles et 3 femelles).

Taille du bassin Quantité d'Endler Guppies
60-80 litres 2m-3w
100-120 litres 3m-5w
180-240 litres 5m-9w

Que mange l'Endler Guppy?

Tout aussi peu exigeants que les animaux en matière de garde, ils sont également peu exigeants en matière de comportement alimentaire. Endler Guppy est omnivore. Ils peuvent être nourris sans problème avec des aliments granulés et en flocons, mais bien sûr, ils doivent avoir une alimentation variée d'aliments surgelés et vivants. Plus d'informations sur les différents les types de nourriture dans l'aquarium peuvent être trouvé ici. Si les animaux n'ont pas de nourriture en vue, ils paissent même des algues dans l'aquarium - un véritable omnivore.

Habitude alimentaire d'Endler Guppies

Comment élever les guppys Endler dans l'aquarium?

L'élevage du Endler Guppy dans l'aquarium est en fait si facile qu'il est presque inévitable. Ce n'est pas pour rien que les guppys sont aussi appelés millions de poissons. Une fois que des animaux sexuellement matures ont été utilisés dans l'aquarium, ce n'est qu'une question de temps jusqu'à ce qu'ils se multiplient de façon exponentielle. Ni les paramètres de l'eau ni l'alimentation ne jouent un rôle majeur.

Les animaux sont élevés comme suit: Toutes les 4 semaines, les femelles donnent naissance à 25 jeunes carpes dentaires vivipares. Ceux-ci deviennent sexuellement matures après environ 3 mois et le cycle se termine.

La tâche d'élever les jeunes animaux dans le réservoir communautaire est beaucoup plus difficile que l'élevage. Dans la plupart des cas, une grande partie des jeunes animaux est mangée par le reste du stock. Si vous souhaitez augmenter les chances d'élever la progéniture dans le réservoir communautaire, vous devez certainement choisir une plantation très dense. De cette façon, les animaux peuvent se cacher des autres habitants et éventuellement survivre jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour ne plus avoir peur.

reproducteurs Endler Guppies

Plus d'informations sur l'Endler Guppy:

Endler Guppy est étroitement lié à Guppy ordinaire. En fait, les espèces sont si similaires que les éleveurs continuent d'essayer de croiser les deux espèces. Cela conduit à long terme au fait que la coloration des animaux, comme vous les trouveriez à l'état sauvage, disparaît de plus en plus. Afin de préserver le patrimoine génétique, les organisations ont déjà été fondée qui sont dédié à cette tâche importante.

Endler Guppies a été découvert par le professeur John A. Endler en 1975, dont Endler Guppy a hérité son nom distinctif.

Conclusion: Gardez Endler Guppy dans l'aquarium

Endler Guppies peut être utilisé sans hésitation comme poisson ornemental débutant dans votre propre aquarium. Ni leurs exigences sur l'eau ni leur comportement ne nécessitent une compréhension plus approfondie de l'aquariophilie. Même avec de l'eau du robinet typiquement allemande, les animaux s'entendent sans problème et si vous suivez suggestions de bas d'aquarium, il y aura soyez pas de mauvaises surprises.

De plus, il y a la volonté des animaux de s'accoupler. Les aquariophiles particulièrement jeunes ou les débutants en aquariophilie l'apprécient surtout lorsque le stock se sent particulièrement à l'aise dans l'aquarium et produit même une progéniture.

Bien sûr, il est important d'avoir traité les animaux à l'avance et de se préparer au problème de la progéniture. Surtout dans les petits aquariums, le changement d'eau hebdomadaire partiel devient un must absolu, lorsque 20-30 jeunes animaux prospèrent dans le réservoir.

Gardez-vous déjà Endler Guppy dans votre aquarium et en êtes-vous satisfait? Écrivez-le dans les commentaires.

Gardez Endler Guppies dans l'aquarium
Taggé sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR

Keep Endler Guppies in the Aquarium

Endler Guppies
Endler Guppies

Endler Guppies are small, South American miniature fish. Thanks to their very interesting behaviour, their easy breeding success and their special robustness against typical German water parameters, it is no wonder that the Endler Guppy is so popular in German aquariums.

But how many Endler Guppies can you keep in your aquarium and what do you have to consider when keeping Endler Guppies in your aquarium? We will tell you in the following aquarium guide article about Endler Guppies.

Endler Guppies in the aquarium: the most important in brief

  • Endler Guppiesare South American small fishes that are closely related to the Guppy; however, there are differences in colouring, size and behaviour
  • The male Endler Guppies grow just 2cm tall and bribe with their especially splendid coloring; the females grow with 3-4 cm clearly bigger and fuller
  • The animals should always be kept in the harem, whereby more females than males are used – optimal are for example 2-3 males on 5-8 females
  • Pregnant females can be easily recognized (as with other Guppy species as well) by the black pregnancy mark on their anus
  • Endler Guppies are very peaceful and robust – they make few demands on the water.
  • The breeding of Endler Guppies is so simple, it is almost inevitable. Some aquarists even use the animals as a source of live food
  • Endler guppies are omnivores. They can be fed with granules, flakes or dry food and of course frozen and live food

Keep Endler Guppies in the Aquarium

Where are Endler Guppies found in nature?

Endler Guppies are found in Venezuela in the Campoma Lagoon and in waters around Cumané. The native waters of the animals are characterised by a slow current and a muddy, dark bottom. However, the animals have also been discovered in brackish water, which again underlines the robustness of the Endler Guppy.

Which water parameters do Endler Guppies prefer?

As already described, Endler Guppies do not make great demands on the aquarium water. Endler Guppies feel particularly comfortable in the following water values:

Total hardness2-28° dGH
Carbonate hardness
pH value6,0-8,5
Temperature21-28° Celsius

The preferred water parameters of the Endler Guppy can often be achieved without problems even with German tap water. The water temperature should be between 21°C and 28°C. A pH-value between 6.0 and 8.5 is most tolerable for the animals, whereby the water may have a total hardness of 2 to 28°dGH.

Endler Guppies

How do you keep Endler Guppies in an aquarium?

The keeping of Endler Guppies in the aquarium is certainly not witchcraft. The animals are very peaceful and do not make great demands on the water, as already described above. Therefore it is not surprising that the animals are mostly offered as beginner fish in pet shops.

We would also agree, because especially for beginners in aquaristics it is certainly a pleasure when the animals grow and prosper and even reproduce in their own aquarium.

Which aquarium size for Endler Guppies

The small Endler Guppies can already be successfully kept and bred in small 54 litre aquariums. Although you can read on the internet that they can also be kept in smaller nano aquariums, we find that the edge length is simply not sufficient.

Like most ornamental fish, Endler Guppies also feel a strong urge to swim. A nano aquarium with an edge length of just 30 centimetres or less cannot do justice to a swimming drive of 5-6 animals.

A 54 liter aquarium has an edge length of 60 centimeters and is much better suited for keeping the animals and the associated reproduction.

Endler Guppy

Endler guppies and what fish?

Endler Guppies is a very peaceful inhabitant of the tank and can be easily socialized with most ornamental fish.

It should be noted that you should avoid socializing with species that tend to nibble the fins of other tank inhabitants – barbels, for example, are predestined for this. Furthermore, the small size of the animals should not be overlooked: larger cichlids would easily consider Endler Guppy as a food source.

Quiet schooling fish such as Red Neon or Ember Tetra are ideal for socializing with Endler Guppy. But also South American dwarf cichlids, such as ram cichlids or cockatoo cichlids can serve as company in larger tanks.

However, if one wants to breed the animals and thus actually raise the offspring, one should refrain from socializing with other species. The offspring is eaten by almost all South American ornamental fish – some of them even suffer from cannibalism.

Endler Guppies in the aquarium

The perfect tank for Endler Guppy

The optimal aquarium for keeping Endler Guppy should in any case have some hiding places: With the help of decorative objects such as bogwood roots or stones, this can be remedied. It is also important to have dense (edge) planting, as this is the only way the animals are able to protect their offspring in the community tank.

Although the home waters of the animals have almost no current, Endler Guppies can be kept in aquariums with a moderate current without problems.

How many Endler Guppies are kept in the aquarium?

How many Endler Guppies you can keep in your aquarium depends on many factors: For example, we do not know the rest of the stock, nor the structure of your aquarium – all essential characteristics that directly influence the total amount of Endler Guppies.

For an overview you will still find a table below, which shows how many Endler Guppies can be kept in common aquarium sizes. If your aquarium offers only few hiding places, only few delimitable territories and no particularly dense planting, you can subtract a few animals from this value – whereby the minimum quantity must remain at 5 animals (i.e. 2 males and 3 females).

Basin sizeQuantity of Endler Guppies
60-80 litres2m-3w
100-120 litres3m-5w
180-240 litres5m-9w

What does the Endler Guppy eat?

Just as undemanding as the animals are with regard to keeping, they are also undemanding with regard to eating behaviour. Endler Guppy is omnivore. They can be fed granulated and flake food without any problems, but of course they should have a varied diet of frozen and live food. More information about the different types of food in the aquarium can be found here. If the animals have no food in sight, they even graze on algae in the aquarium – a true omnivore.

Endler Guppies food habit

How to breed the Endler Guppies in the aquarium?

Breeding the Endler Guppy in the aquarium is actually so easy that it is almost unavoidable. It is not for nothing that guppies are also called million-fish. Once sexually mature animals have been used in the aquarium it is only a matter of time until they multiply exponentially. Neither the water parameters nor the feeding play a major role.

The animals are bred as follows: Every 4 weeks the females give birth to 25 young viviparous toothcarps. These become sexually mature after about 3 months and the cycle closes.

Much more difficult than breeding is the task of raising the young animals in the community tank. In most cases a large part of the young animals is eaten by the rest of the stock. If you want to increase the chance of raising the offspring in the community tank, you should definitely choose a very dense planting. In this way the animals are able to hide from the other inhabitants and possibly survive until they are big enough not to be afraid anymore.

bredding Endler Guppies

More facts about the Endler Guppy:

Endler Guppy is closely related to regular Guppy. In fact, the species are so similar that breeders keep trying to crossbreed the two species. This leads in the long run to the fact that the coloration of the animals, as you would find them in the wild, disappears more and more. In order to preserve the gene pool, organizations have already been founded that are dedicated to this important task.

Endler Guppies were discovered by Professor John A. Endler in 1975, from whom Endler Guppy inherited her distinctive name.

Conclusion: Keep Endler Guppy in the aquarium

Endler Guppies can be used without hesitation as beginner ornamental fish in your own aquarium. Neither their demands on the water nor their behaviour require a deeper understanding of aquaristics. Even with typical German tap water the animals get along without any problems and if you follow aquarium stocking suggestions, there will be no unpleasant surprises.

In addition, there is the willingness of the animals to mate. Especially young aquarists or aquaristic beginners enjoy it especially when the stock feels particularly at home in the aquarium and even produces offspring.

Of course it is important to have dealt with the animals in advance and to be prepared for the problem of offspring. Especially in small aquariums the weekly partial water change becomes an absolute must, when 20-30 young animals thrive in the tank.

Do you already keep Endler Guppy in your aquarium and are you satisfied with them? Write it in the comments.

Keep Endler Guppies in the Aquarium
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
fr_FRFR es_ESES tr_TRTR elEL it_ITIT pl_PLPL pt_PTPT en_USEN