Idées de stockage Fishtank: quels poissons pouvez-vous garder dans votre aquarium?

Idées de stockage Fishtank: quels poissons pouvez-vous garder dans votre aquarium?

Vous avez déjà installez votre aquarium et vos valeurs de l'eau maintenant réglées aussi? - Maintenant, vous pouvez enfin commencer à penser aux poissons à garder dans votre aquarium. Comme d'habitude dans l'aquariophilie, il y a aussi quelques choses à considérer ici. Vous devez choisir les poissons et les invertébrés d'aquarium de manière à ce qu'ils correspondent au style respectif de l'aquarium: si vous installez un aquarium sud-américain, vous choisissez des espèces sud-américaines; si vous installez un aquarium communautaire, la sélection de poissons d'aquarium est beaucoup plus grande. Les besoins des habitants de l'aquarium sont cependant les plus importants. Les espèces doivent se tolérer et se sentir à l'aise dans la température de l'eau et les valeurs de l'eau dont les autres espèces ont besoin. De plus, le poisson doit également avoir les mêmes caractéristiques. Dans les articles suivants, nous vous montrons des idées de bas d'aquarium harmonieuses pour les tailles d'aquarium courantes. Ceux-ci vous aident non seulement dans la sélection du poisson, mais vous aident également à éviter les erreurs typiques des débutants dans la sélection du stock.

Idées de stockage pour les nano aquariums

Idées de bas Nano Aquarium

Surtout les très petits nano aquariums, qui sont souvent disponibles dans des tailles comprises entre 3 gallons, 5-6 gallons et 8 gallons, sont souvent considérés comme des aquariums pour débutants, bien qu'il soit beaucoup plus difficile de maintenir un tel aquarium en raison de sa très petite taille. Par exemple, même un peu trop d'engrais ou un manque d'hygiène peut conduire à un déséquilibre dans le nano aquarium, ce qui entraîne souvent la mort de vos poissons. De plus, les possibilités de garder des poissons d'aquarium ou des invertébrés sont très limitées dans un petit nano fishtank, comme les réservoirs de 3 ou 5-6 gallons. Dans l'article suivant, vous trouverez de nombreuses idées de bas différentes et harmonieuses pour les nano aquariums de différentes tailles.

Idées de stockage pour le réservoir de poissons sud-américain

Idées de bas d'aquarium: réservoirs de poissons d'Amérique du Sud

Recréer un paysage côtier sud-américain doit correspondre à l'image idéale de la plupart des aquariophiles. Pour cela, nous avons besoin de plantes sud-américaines comme Echindorus, par exemple Amazonas Swords et autres. Au milieu se trouve une pierre plus grosse ou une racine de bois de tourbière. Le poisson-chat corydoras se trouve sous ces cachettes, que nous créons comme une cavité en plaçant deux pierres ou racines disposées transversalement en dessous. Outre les corydoras, les tétras, les cichlidés pacifiques et peut-être certains poissons vivipares d'Amérique centrale conviennent au réservoir de poissons d'Amérique du Sud. Cependant, ceux-ci ne rentrent dans un tel réservoir que si les plantes et les poissons n'exigent pas trop d'eau douce, car de nombreux porteurs préfèrent une eau dure à partir de 20 ° GH. Dans l'article suivant, nous vous montrerons quels poissons s'harmonisent avec quelles autres espèces et vous fournirons quelques idées de stockage pour les tailles de réservoir courantes.

Idées de stockage pour les aquariums d'Asie (sud-est)

Idées de stockage pour les aquariums d'Asie (sud-est)

Outre les aquariums sud-américains, l'aquarium d'Asie du Sud-Est est l'un des plus populaires. Pas étonnant, car la sélection de plantes et de poissons d'aquarium permet de recréer de beaux biotopes. La rivière Cryptocoryne d'Asie du Sud-Est est particulièrement appréciée par de nombreux aquariophiles. C'est un biotope typique d'Asie du Sud-Est. D'autres biotopes asiatiques sont largement similaires à cela. En général, dans les aquariums asiatiques, les divers poissons labyrinthes, tels que le gurami au miel, le gurami perlé ou le gourami pétillant, parfois assez difficiles à garder, sont souvent conservés dans de l'eau douce. Bien sûr, vous pouvez également garder tétra cardinal dedans, mais ce n'est pas tout à fait dans le style du biotope des aquariums, car les cryptocorynes d'Asie du Sud-Est ne s'harmonisent pas bien avec les poissons néons d'Amérique du Sud. Les poissons bien connus de ces régions sont entre autres les poissons labyrinthes (bettas et loches) et les rasboras (comme les arlequins rasboras).

Idées de stockage pour les aquariums communautaires

Idées de stockage pour les aquariums communautaires

La plupart des aquariophiles auront un aquarium communautaire. En règle générale, ce sont tous des aquariums qui sont remplis d'espèces de poissons d'aquarium de différentes régions. Ils sont particulièrement populaires pour les débutants, car les aquariums communautaires ont simplement l'avantage de ne pas dépendre des poissons, des plantes et des objets décoratifs d'une région, mais d'avoir un choix beaucoup plus large de ces éléments. Le choix des poissons d'aquarium, des plantes et de la décoration peut être déterminé presque exclusivement en fonction de ses propres préférences, telles que l'apparence, sans avoir à respecter des restrictions géographiques. Vous ne devriez pas être impressionné par le grand choix de poissons d'aquarium dans les animaleries. Il est nécessaire de s'informer au préalable sur un stockage harmonieux afin de rendre justice au bien-être des habitants des aquariums. Dans les articles suivants, vous trouverez des suggestions de stockage pour les tailles d'aquarium les plus courantes.

fr_FRFR
en_USEN es_ESES tr_TRTR elEL it_ITIT pl_PLPL pt_PTPT fr_FRFR

Fishtank stocking ideas: what fish can you keep in your aquarium?

Fishtank stocking ideas: what fish can you keep in your aquarium?

Your have already set up your aquarium and your water values now settled as well? - Now you can finally start thinking about what fish to keep in your fishtank. As usual in the aquaristic, there are also some things to consider here. You should choose the aquarium fish and invertebrates in such a way that they fit the respective style of the tank: if you set up a South American aquarium, you choose South American species; if you set up a community tank, the selection of aquarium fish is much larger. Most important, however, are the needs of the aquarium inhabitants. The species should tolerate each other and feel comfortable in the water temperature and water values that the other species need. In addition, the fish should also have the same characteristics. In the following articles we show you harmonious aquarium stocking ideas for the common aquarium sizes. These not only support you in the selection of the fish, but also help you to avoid the typical beginner mistakes in the selection of the stock.

Stocking ideas for nano fishtanks

Nano Aquarium stocking ideas

Especially the very small nano aquariums, which are often available in sizes between 3 gallons, 5-6 gallons and 8 gallons, are often praised as beginner fishtanks, although it is much more difficult to maintain such a aquarium due to its very small size. For example, even a little too much fertilizer or a lack of hygiene can lead to an imbalance in the nano aquarium, which often leads to the death of your fish. In addition, the possibilities of keeping aquarium fish or invertebrates are very limited in a small nano fishtank, such as the 3 or 5-6 gallons tanks. In the following article you will find many different, harmonious stocking ideas for nano aquariums in different sizes.

Stocking ideas for the south american fishtank

Aquarium Stocking Ideas: south american fishtanks

To recreate a South American shore landscape should correspond to the ideal picture of most aquarists. For this we need South American plants like Echindorus, e.g. Amazonas Swords and others. In the middle ground lies either a larger stone or a bog wood root. The corydoras catfish lies underneath these hiding places, which we create as a cavity by placing two stones or roots arranged transversely underneath it. In addition to the corydoras, tetras, peaceful cichlids and possibly some viviparous fish of Central America are suitable for the South America fishtank. However, these only fit into such a tank if plants and fish do not place too high demands on soft water, because many livebearers prefer hard water from 20 °GH. In the following article we will show you what fish harmonize with what other species and provide you some stocking ideas for common tank sizes.

Stocking ideas for (south east) asian fishtanks

Stocking ideas for (south east) asian fishtanks

Besides the South American fishtanks, the Southeast Asian aquarium is one of the most popular. No wonder, as the selection of plants and aquarium fish makes it possible to recreate beautiful biotopes. The Cryptocoryne river from Southeast Asia is particularly popular by many aquarists. It is a typical Southeast Asian biotope. Other Asian biotopes are largely similar to this. In general, in Asian fishtanks, the various labyrinth fish, such as honey gurami, pearl gurami or sparkling gourami, which are sometimes quite difficult to keep, are often kept in soft water. Of course you can also keep cardinal tetra in it, but this is not quite in style of the fishtank biotope, because the Southeast Asian cryptocorynes do not harmonize well with the South American neon fish. Well-known fish of these regions are among other things the labyrinth fish (bettas and loaches) and rasboras (like harlequin rasboras).

Stocking ideas for community fishtanks

Stocking ideas for community fishtanks

Most aquarists will have a community tank. As a rule, these are all aquariums that are stocked with species of aquarium fish from different regions. They are especially popular for beginners, because community fishtanks simply have the advantage that you do not depend on fish, plants and decorative items of a region, but have a much larger selection of these elements. The choice of aquarium fish, plants and decoration can be determined almost exclusively according to one's own preferences, such as appearance, without having to adhere to geographical restrictions. You should not be impressed by the large selection of aquarium fish in the pet shops. It is necessary to inform yourself beforehand about harmonious stocking in order to do justice to the well-being of the fishtank inhabitants. In the following articles you will find stocking suggestions for the most common aquarium sizes.