Aquarium-Fish-Plants.com - Votre guide de pisciculture!

Dans les pages suivantes, nous vous proposons de nombreuses informations pour aider le débutant comme l'aquariophile avancé. Suggestions pratiques pour garder les poissons d'aquarium, les crevettes, les autres invertébrés et les plantes d'aquarium, leur soin, leur reproduction et leur socialisation.

Voir ci-dessous nos derniers articles sur la pisciculture!

Vivre avec du poisson

Aux États-Unis, il y a plus de 10 millions d'aquariums avec environ 36 millions de poissons d'ornement. Chaque année, environ 10-20% de pisciculteurs abandonnent leur passe-temps et mettent le réservoir dans le coin, sur le sol ou dans la cave. La raison principale est que les plantes ne poussent pas ou que la composition du poisson a causé des pertes sur lesquelles on ne peut pas se remettre. Vous vous sentez désolé pour un poisson mort, tout comme un amoureux des animaux est désolé pour chaque animal qui est mort. Mais cette souffrance est-elle si profonde que l'on est prêt à tirer les leçons de ses propres erreurs et à se préoccuper désormais du sujet de la pisciculture pour réussir à soigner les poissons d'aquarium à l'avenir?
Il est facile d'acheter un aquarium, des accessoires et des poissons, mais cela nécessite certaines connaissances pour garder les poissons en bonne santé sur une plus longue période. Après tout, de nombreux poissons vivent entre cinq et dix ans, certains vieillissent encore. Un poisson ne respire pas l'oxygène de l'air comme nous, comme un hamster ou comme une perruche en cage. Le poisson respire l'oxygène que vous lui permettez: nettoyé, transformé et frais ou trouble et presque non comestible. Un poisson nage et respire ses propres excréments si vous ne les enlevez pas.

Un aquarium s'intègre dans chaque appartement

L'argument selon lequel il n'y a pas de place pour un aquarium ne fonctionne pas. Quelqu'un qui dit une telle chose, a d'autres aversions contre un aquarium, mais ce n'est certainement pas l'endroit. Un endroit peut être trouvé partout, même une fenêtre fleurie convient si les radiateurs rayonnants du système de chauffage en dessous sont protégés par une plaque de polystyrène et l'arrière de l'aquarium est également isolé contre la chaleur du soleil par une telle plaque. L'endroit idéal pour un aquarium n'est pas le rebord de la fenêtre, mais si l'aquarium dérange à tout autre endroit de la pièce, il peut se tenir là, seulement contre la lumière du soleil trop chaude, vous devez protéger le réservoir; surtout en été, il peut atteindre des températures de plus de 40 ° dans une fenêtre sud. Cependant, les poissons tolèrent rarement des températures supérieures à 30 °. Un aquarium devrait apporter un point de vue vivant, coloré et lié à la nature dans l'appartement. Il doit être placé dans le salon de manière à ne pas déranger; d'une part, cependant, il doit être clairement visible depuis le coin salon, de préférence depuis l'endroit préféré de l'aquariophile; d'un autre côté, bien sûr, il ne doit pas devenir un "autel de maison" qui écrase tout le reste de la pièce - bref: l'aquarium doit s'adapter au mobilier et au style de la maison.

Avons-nous éveillé votre intérêt? Dans les pages suivantes, vous découvrirez comment installer un aquarium et quel stock lui convient!

Mettre en place un Fishtank - un guide complet!

Bien sûr, vous préféreriez passer au stock de votre nouvel aquarium. Mais avant de penser à utiliser des créatures comme les poissons, les crevettes, les escargots ou les invertébrés, votre aquarium doit passer certaines tâches. Il y a beaucoup à considérer, de la sélection du bon emplacement à la sélection de la technologie (éclairage, filtres et radiateurs)! Dans l'article suivant, nous vous montrerons comment configurer votre aquarium parfait.

Pleco-Wels im Aquarium

Poissons pour aquariums communs - idées de configuration pour votre aquarium!

Néon rouge, Malawi ou invertébrés? La plupart des erreurs sont commises lors du choix du bon stock. On entend encore et encore par exemple une mauvaise consultation dans les magasins ou des informations périmées sur la composition du bas. Avec un peu de recherche dans notre guide, vous trouverez rapidement le poisson parfait pour votre aquarium! Découvrez ci-dessous notre idée de configuration pour les différentes tailles de réservoir courantes.

Les bonnes plantes pour votre aquarium!

Bientôt disponible: Outre les poissons et autres habitants de l'aquarium, les plantes jouent un rôle très important. Non seulement ils sont essentiels pour la conception de votre aquarium, ils contribuent également de manière essentielle au bien-être de vos poissons! Cependant, la culture des plantes d'aquarium devient souvent un problème. Mais c'est moins difficile si vous évitez de faire des erreurs fondamentales lors de la mise en place du réservoir et de la sélection des plantes associée. Dans ce qui suit, vous trouverez des informations sur de nombreuses plantes et leur entretien, ainsi que de nombreux ensembles de plantes pour les tailles de réservoirs de poissons courantes!

Algues: habitants désagréables des aquariums!

Bientôt disponible: algues vertes, algues à barbe ou algues rouges ... il existe de nombreux types d'algues dans l'aquarium. La cause pour les habitants ennuyeux du réservoir de poisson peut résider dans de nombreux facteurs. Par exemple, même les plus petites incohérences dans les valeurs de l'eau conduisent souvent à des habitants désagréables de bassins de pêche. Dans le guide suivant, nous vous montrerons quel type d'algue s'est glissé dans votre aquarium et comment l'aborder activement et l'éviter!

fr_FRFR
en_USEN es_ESES tr_TRTR elEL it_ITIT pl_PLPL pt_PTPT fr_FRFR

Aquarium-Fish-Plants.com - Your fishkeeping guide!

On the following pages we offer you a lot of information to help the beginner as well as the advanced aquarist. Practical suggestions for keeping aquarium fish, shrimps, other invertebrates and aquarium plants, their care, breeding and socialisation.

See below our latest posts on fishkeeping!

Living with Fish

In the US there are over 10 million aquariums with around 36 million ornamental fish. Every year about 10-20% of fishkeepers give up their hobby and put the tank in the corner, on the floor or in the cellar. Mostly the reason is given that the plants do not grow or the fish composition caused losses over which one cannot get over. You feel sorry for a dead fish, just like an animal lover feels sorry for every animal that died. But is this suffering so deep that one is willing to learn from one's own mistakes and to concern oneself from now on with the subject of fishkeeping in order to successfully care for aquarium fish in the future?
It is easy to buy an aquarium, accessories and fish, but it requires some knowledge to keep fish healthy over a longer period of time. After all, many fish live to five to ten years, some get even older. A fish does not breathe the oxygen of the air like we do, like a hamster or like a budgerigar in a cage. The fish breathes the oxygen you allow him to: cleaned, processed and fresh or cloudy and almost inedible. A fish swims and breathes in its own excrements if you don't remove them.

An aquarium fits in every apartment

The argument that there's no room for an aquarium doesn't work. Someone who says such a thing, has other aversions against an aquarium, but its certainly not the place. A place can be found everywhere, even a flower-window is suitable if the radiant heaters of the heating system underneath are shielded by a polystyrene plate and the back of the aquarium is also insulated against the sun's heat by such a plate. The ideal place for an aquarium is not the windowsill, but if the aquarium disturbs at any other place in the room, it may stand there, only against too hot sunlight you have to protect the tank; especially in summer it can reach temperatures of over 40° in a south window. However, fish rarely tolerate temperatures above 30°. An aquarium should bring a lively, colorful and nature-related viewpoint into the apartment. It should be placed in the living room in such a way that it does not disturb; on the one hand, however, it should be clearly visible from the sitting area, preferably from the aquarist's favorite spot; on the other hand, of course, it should not become a "house altar" that crushes everything else in the room - in short: the aquarium should adapt to the furniture and style of the house.

Have we aroused your interest? On the following pages you will find out how to set up an aquarium and which stock is suitable for it!

Set up a Fishtank - a complete guide!

Of course, you would prefer to skip to the stock of your new aquarium. But before you can think of using creatures like fish, shrimps, snails or invertebrates, your aquarium must pass some tasks. There is a lot to consider, from the selection of the right location to the selection of technology (lighting, filters and radiators)! In the following article we will show you how to set up your perfect aquarium.

Pleco-Wels im Aquarium

Fish for common fishtanks - setup ideas for your tank!

Red neon, Malawi or invertebrates? Most mistakes are made when choosing the right stock. Again and again one hears for example of bad consultation in shops or of outdated information with the composition of the stocking. With a little research in our guide you will quickly find the perfect fish for your aquarium! Discover our setup idea for common different tank sizes below.

The right plants for your fishtank!

Available soon: Besides fish and other aquarium inhabitants, plants play a very important role. Not only are they essential for the design of your aquarium, they also contribute an essential part to the well-being of your fish! However, the cultivation of aquarium plants often becomes a problem. But it is less difficult if you avoid making fundamental mistakes when setting up the tank and the associated selection of plants. In the following you will find information about many plants and their care, as well as many plant-sets for common fishtank sizes!

Algae: unpleasant fishtank inhabitants!

Available soon: Green algae, beard algae or red algae ... there are many different kinds of algae in the aquarium. The cause for the annoying fishtank inhabitants can lie in many factors. For example, even the smallest inconsistencies in water values often lead to unpleasant fishtank inhabitants. In the following guide we will show you which kind of algae has crept into your aquarium and how to actively approach and avoid it!