Garder Danio Margaritatus dans l'aquarium - Voici comment cela fonctionne

Danio margaritatus Le Danio margaritatus (Danio margaritatus) a été découvert en 2006 au Myanmar et en Thaïlande dans la région du lac Inlese. Il est également connu sous le nom de galaxie Rasbora ou galaxie Microrasbora, car le motif du Danio margaritatus rappelle également le ciel étoilé nocturne.

Les poissons, qui peuvent atteindre jusqu'à 2,5 centimètres, appartiennent au genre des poissons carpes. Danio margaritus est un poisson d'ornement très populaire en raison de son entretien facile et de sa convivialité pour les débutants: il peut également faire face à l'eau légèrement froide et à la température ambiante et n'a pas nécessairement besoin d'un chauffe-aquarium. En même temps, il ravit ses propriétaires avec ses couleurs splendides et son comportement impressionnant lors de la recherche d'un partenaire.

Même si Danio margaritatus est généralement vendu comme un poisson facile à garder pour les débutants dans les animaleries, il y a quelques choses à garder à l'esprit lors de leur conservation. Dans l'article suivant du guide aquariophile, nous vous en dirons plus.

le Danio margaritatus ours brièvement présenté

  • Les oursons Danio margaritatus sont des poissons d'ornement populaires de la région de l'Asie du Sud-Est (Myanmar et Thaïlande)
  • La couleur de base est bleuâtre et présente des taches claires
  • Taille: jusqu'à 2,5 cm
  • Âge: jusqu'à 3 ans
  • Les animaux sont faciles à garder, adaptés aux débutants, faciles à entretenir
  • Caractère: un peu timide, paisible
  • aime la végétation dense avec des plantes aquatiques
  • Taille de l'aquarium: une capacité de 60 litres est recommandée
  • se débrouille également avec des températures de l'eau quelque peu fraîches et sans chauffage
  • bon pour socialiser avec d'autres ours, escargots, crabes nains ou crevettes
  • se nourrit d'aliments vivants ou congelés, tels que les larves de moustiques ou les micro-vers

Danio margaritatus

Où faire Danio margaritatus se produire?

À l'origine, on supposait que l'ours Danio margaritatus ne se trouvait que dans son habitat d'origine en Thaïlande, mais entre-temps, d'autres zones ont été trouvées. Danio magaritatus est originaire de certaines régions de Thaïlande et du Myanmar. Là, l'ours Danio margaritatus vit dans des eaux plus hautes, à écoulement lent et stagnantes. Danio margaritatus se sent particulièrement à l'aise dans l'eau légèrement fraîche et alcaline. L'habitat naturel est caractérisé par de nombreuses pierres et des plantations relativement denses.

Danio margaritatus Bearblings et le gros goulot d'étranglement de livraison

Peu de temps après sa découverte, Danio margaritus était également proposé dans les animaleries allemandes, où la demande augmentait rapidement. L'ours Danio margaritatus est devenu si populaire que la vente aux acheteurs a dû être rationnée pour sauver la galaxie Rasbora de l'extinction. Il y avait parfois un appel d'un magazine britannique traitant de l'aquariophilie que seules les personnes sérieusement intéressées à garder ou à élever des poissons devraient obtenir Danio margaritatus.

Dans l'intervalle, la progéniture connaît un grand succès, de sorte que la pénurie d'approvisionnement en barbes Danio margaritatus pourrait être éliminée. Entre-temps, d'autres habitats en Asie du Sud-Est ont également été découverts.

Danio margaritatus aux crevettes

Portrait de Danio margaritatus ours

Le nom margaritatus signifie «orné de perles» et ainsi le nom ours Danio margaritatus est également dérivé du fait que le Danio margaritatus a des taches brillantes dans son plumage.

Danio margaritatus est un poisson d'aquarium très populaire en raison de sa coloration et de sa petite taille. Il a des taches brillantes sur sa peau bleuâtre, semblables à la coloration d'une pintade. Ses nageoires sont rayées de rouge et de noir sur la longueur. Le dos est de couleur brun clair et le dessous du ventre est rougeâtre. Les pintades femelles ont une coloration plus faible que les mâles et sont plus épaisses. Leur nageoire anale est transparente ou légèrement colorée. Les mâles et les femelles peuvent être facilement distingués.

Malheureusement, dans l'animalerie, vous pouvez toujours obtenir Danio margaritatus qui semble assez usé. Cela est dû à l'alimentation insuffisante des animaleries. Pour reconstituer ces poissons et les empêcher de mourir, ils ont besoin de suffisamment de nourriture vivante, comme des cyclopes, des artémias et des larves de moustiques.

Danio margaritatus dans de l'eau propre

Quelles caractéristiques de l'eau Danio margaritatus préférer?

Danio margaritatus n'exige pas trop de la qualité de l'eau dans l'aquarium. L'eau de l'aquarium doit au mieux être caractérisée par les valeurs suivantes:

Température 19 ° - 25 ° C

pH 6,8 - 7,5

Dureté totale (dGH) 5 ° - 18 ° d

Lorsque vous regardez les valeurs optimales de l'eau, vous remarquez immédiatement que les animaux l'aiment relativement cool. À une température de seulement 19-25 ° C, de nombreuses espèces d'Amérique du Sud ne se sentent certainement pas à l'aise, c'est pourquoi une socialisation doit être évitée. De plus, les animaux préfèrent une eau légèrement alcaline.

Comment gardez-vous le Danio margaritatus dans l'aquarium?

Les Danio margaritatus scolarisent les poissons: l'école donne aux animaux timides un sentiment de sécurité et contribue de manière significative au comportement social des animaux. Pour cette raison, il est recommandé de ne pas garder un groupe de moins de 10 animaux lors de la conservation de Danio margaritatus dans l'aquarium.

Si l'essaim est trop petit, c'est-à-dire qu'il y a trop peu de Danio margaritatus dans l'aquarium, cela se remarque principalement par l'extrême timidité des animaux. Ils ne se cachent alors littéralement que dans les buissons et sont à peine visibles. Généralement, les animaux sont assez timides pendant la période d'acclimatation, plus tard ils développent une espèce vivante et paisible.

Socialisation de Danio margaritatus dans l'aquarium

La paisible galaxie de Rasboras peut être facilement socialisée avec d'autres petits oursons, ainsi qu'avec des poissons paisibles et pas trop agités comme Endler Guppies. Seule la socialisation avec de grandes espèces doit être évitée, car cela rendrait à nouveau les animaux timides et les très petits spécimens pourraient facilement devenir une collation.

Les escargots, les crabes nains ou les crevettes sont d'autres espèces qui peuvent être facilement socialisées avec la pintade, car le Danio margaritatus ne les mange plus une fois qu'ils atteignent une certaine taille et les animaux ne se gênent pas mutuellement dans le réservoir.

Danio margaritatus remplit fondamentalement la zone du bassin supérieur et moyen de l'aquarium et a besoin d'un espace suffisant pour nager. Par conséquent, lorsque vous gardez Rasbora Galaxy, vous ne devez pas garder un aquarium de 60 litres avec des dimensions standard de 60x30x30cm.

Dans les forums, on lit souvent que même des nano-aquariums avec un volume de réservoir de 30 litres ou plus sont suffisants pour garder les animaux: nous pensons que cela n'est absolument pas conforme à la nature de ce poisson qui nage et doit être évité complètement.

Une grande partie des galaxies Rasbora disponibles sur le marché sont des captures sauvages. Pour garder l'espèce à l'état sauvage, vous devriez donc préférer acheter du poisson à sa progéniture. Le prix du Danio margaritatus devrait se situer entre 4 et 8 euros par animal.

Plantation & structure de l'aquarium

L'ours Danio margaritatus nécessite une plantation dense comme retraite, mais des cachettes sous forme de racines et de pierres de bois de tourbière doivent être données pour la galaxie Rasbora et sont acceptées avec plaisir.

L'astuce consiste à fournir suffisamment de cachettes et de retraites avec la plantation et d'autres décorations et en même temps à assurer une zone de baignade suffisamment grande pour la pintade nageuse. Il s'est donc avéré être une bonne idée de laisser la plantation sur les bords extérieurs et de placer les pierres et les racines de manière à ce qu'elles ne pénètrent pas dans la zone de baignade.

Les plantes appropriées sont les mousses (pour le frai) ou la millepertuis. De plus, un substrat sombre et un éclairage pas trop lumineux sont idéaux - en particulier, cette dernière exigence peut être facilement réalisée avec LED dimmables.

Les plantes flottantes à la surface de l'eau sont également très bien adaptées à l'isolation de la lumière, en particulier lorsque des tubes fluorescents sont utilisés. Contrairement à l'hypothèse, les animaux timides apparaîtront beaucoup plus souvent, plus il y a de cachettes: les Danio margaritatus se sentent alors en sécurité et à l'aise.

Quelle nourriture le Danio margaritatus préférer?

Le régime alimentaire du Danio margaritatus est relativement simple. Il mange tout ce qui rentre dans sa bouche, qui n'est pas trop gros.

Danio margaritatus préfère manger de petits animaux vivants, tels que Cyclope, Artemia ou Daphnia, mais accepte également volontiers les aliments surgelés ou secs. Au fait, nous vous montrerons comment les différents types de nourriture pour poissons d'aquarium diffèrent les uns des autres dans notre article de guide.

L'ours Danio margaritatus ne mange que la nourriture qui nage dans la profondeur d'eau moyenne. Les aliments à la surface de l'eau ou au fond de l'aquarium ne sont pas acceptés par Rasbora Galaxy. Par conséquent, une alimentation régulière, au mieux quotidiennement en petites portions, est recommandée.

En fait, le petit poisson d'ornement a un appétit vraiment béni: Danio margaritatus mange tout ce qu'il peut trouver et tout ce qui tient dans sa bouche, surtout dans les premiers jours de sa nouvelle maison. Cela est souvent dû à une mauvaise alimentation dans les animaleries et au long voyage en Allemagne.

Si Danio margaritatus est nourri régulièrement et de manière variée avec des aliments vivants, les animaux peuvent vivre jusqu'à 3 ans.

Comment se reproduire Danio margaritatus dans un aquarium?

Danio margaritatus adulte et bien nourri peut également être élevé dans des aquariums communautaires, car ils montrent un comportement d'accouplement.

Les mâles courtisent très distinctement pour la faveur des femelles. Ils se tiennent l'un en face de l'autre et tournent en petit cercle. La femelle, désireuse de se reproduire, est suivie dans tout l'aquarium, jusque dans le fourré végétal. Le frai est déposé plus tard dans ce fourré.

La femelle dépose jusqu'à 6 œufs par jour et le jeune éclore au bout de 2 à 3 jours. La plantation est indispensable, car elle offre non seulement au Danio margaritatus un lieu de retraite - pour les protéger des autres poissons - mais est également nécessaire pour le frai.

Sans plantation, le Danio margaritatus ne peut pas se remettre de la parade nuptiale intense des mâles. Ce stress permanent entraîne la perte de sa coloration, des maladies et enfin l'échec des animaux. Sans plantation dense, le Danio margaritatus cessera également complètement de se reproduire.

Certains aquariophiles ont mis une rouille de frai au fond du réservoir et l'ont recouvert de mousse. Cela facilite la ponte des femelles.

Si le Danio margaritatus doit être élevé, il est conseillé de nourrir les poissons généreusement pendant quelques jours, puis de les placer dans un bassin d'élevage séparé. Le niveau d'eau dans le bassin de frai doit être bas et le bassin très planté.

Peu de temps après le frai, les gros poissons parents devraient être pêchés car ils ont tendance à manger le frai. Dès que les juvéniles de la galaxie Rasbora ont complètement consommé leur sac vitellin et que le petit Danio margaritatus commence à nager dans le réservoir, ils peuvent être nourris de plancton, de granulés à grains fins, de poussière alimentaire ou d'infusoires. Plus tard, ils peuvent être changés en nauplii. Lorsque des aliments liquides sont donnés, il faut prendre soin de changer l'eau régulièrement.

Conclusion: garder Danio margaritatus dans l'aquarium n'est pas difficile

Les petits oursons Danio margaritatus enrichissent chaque aquarium de leur apparence saisissante. Le soin relativement facile et l'élevage simple font de Danio margaritatus un poisson d'aquarium idéal, qui convient également aux débutants.

Danio margaritatus est un petit et beau poisson d'ornement qui a fait battre le cœur de nombreux fans d'aquarium plus rapidement depuis son apparition. Aujourd'hui encore, Danio margaritatus est un mini poisson très populaire, souvent vendu dans les animaleries.

Sa couleur bleue avec des nageoires noires et rouges donne de grands accents dans n'importe quel aquarium. Quand il nage rapidement à travers le réservoir et est toujours occupé à se montrer, c'est une belle vue. Sa nature paisible et agile en fait un compagnon approprié pour de nombreux autres mini-poissons et invertébrés. Il est tolérant de changer les valeurs de l'eau et sa progéniture est absolument recommandable et est amusante pour de nombreux amateurs de poissons.

Gardez-vous déjà Danio margaritatus dans votre aquarium et êtes-vous satisfait des animaux? Montrez-nous vos photos dans les commentaires.

Garder Danio Margaritatus dans l'aquarium - Voici comment cela fonctionne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
en_USEN es_ESES tr_TRTR elEL it_ITIT pl_PLPL pt_PTPT fr_FRFR

Keeping Danio Margaritatus in the Aquarium – This is How it Works

Danio margaritatus The Danio margaritatus (Danio margaritatus) was discovered in 2006 in Myanmar and Thailand in the Inlese Lake area. It is also known as Rasbora Galaxy or Microrasbora Galaxy, as the pattern of the Danio margaritatus also reminds of the nightly starry sky.

The fish, which can grow up to 2.5 centimetres, belong to the genus of carp fish. Danio margaritus is a very popular ornamental fish because of its easy care and beginner friendliness: it can also cope with slightly cool water and room temperature and does not necessarily need an aquarium heater. At the same time it delights its owners with its splendid colours and its impressive behaviour when looking for a partner.

Even though Danio margaritatus are generally sold as easy to keep beginner fish in pet shops, there are a few things to keep in mind when keeping them. In the following aquaristic guide article we will tell you more.

The Danio margaritatus bear shortly presented

  • Danio margaritatus bearblings are popular ornamental fish from the Southeast Asian region (Myanmar and Thailand)
  • The base colour is bluish and has light spots
  • Size: up to 2,5 cm
  • Age: up to 3 years
  • The animals are easy to keep, beginner-friendly, easy to care for
  • Character: somewhat shy, peaceful
  • loves dense vegetation with water plants
  • Aquarium size: 60 litres capacity is recommended
  • also gets by with somewhat cool water temperatures and without heating
  • good to socialize with other bearblings, snails, dwarf crabs, or shrimps
  • feeds on live or frozen food, such as mosquito larvae or microworms

Danio margaritatus

Where do Danio margaritatus occur?

Originally, it was assumed that the Danio margaritatus bear is only found in its original habitat in Thailand, but in the meantime other areas have been found. Danio magaritatus is native to some areas of Thailand and Myanmar. There, the Danio margaritatus bear lives in higher, slowly flowing and stagnant waters. Danio margaritatus feels especially comfortable in slightly cool and alkaline water. The natural habitat is characterized by many stones and relatively dense planting.

Danio margaritatus bearblings and the big delivery bottleneck

Shortly after its discovery, Danio margaritus was also offered in German pet shops, where the demand increased rapidly. The Danio margaritatus bear became so popular that the sale to buyers had to be rationed to save Rasbora Galaxy from extinction. There was sometimes a call from a British magazine dealing with aquaristics that only people seriously interested in keeping or breeding fish should get Danio margaritatus.

In the meantime, the offspring is very successful, so the supply shortage of Danio margaritatus bearblings could be eliminated. In the meantime, other habitats in Southeast Asia have also been discovered.

Danio margaritatus with shrimp

Portrait of Danio margaritatus bear

The name margaritatus means “adorned with pearls” and so the name Danio margaritatus bear is also derived from the fact that the Danio margaritatus has bright spots in its plumage.

Danio margaritatus is a very popular aquarium fish due to its colouring and its small size. It has bright spots on its bluish skin, similar to the colouring of a guinea fowl. Its fins are striped red and black lengthwise. The back is light brown in colour and the underside of the belly is reddish. Female guinea fowls have a weaker colouring than males and are thicker. Their anal fin is either transparent or only slightly coloured. Males and females can be easily distinguished.

Unfortunately, in the pet shop you can always get Danio margaritatus that look quite worn out. This is due to the insufficient feeding by the pet shops. To replenish these fish and save them from dying, they need sufficient live food, such as cyclops, Artemia and mosquito larvae.

Danio margaritatus in clean water

Which water characteristics does the Danio margaritatus prefer?

Danio margaritatus do not place too great demands on the water quality in the aquarium. The aquarium water should at best be characterised by the following values:

Temperature 19° – 25° C

pH value 6.8 – 7.5

Total hardness (dGH) 5° – 18° d

When you look at the optimal water values, you immediately notice that the animals like it relatively cool. At a temperature of only 19-25°C many South American species certainly do not feel comfortable, which is why a socialization should be avoided. Additionally the animals prefer a slightly alkaline water.

How do you keep the Danio margaritatus in the aquarium?

Danio margaritatus are schooling fish: the school gives the shy animals a feeling of security and contributes significantly to the social behaviour of the animals. For this reason it is recommended not to keep a group of less than 10 animals when keeping Danio margaritatus in the aquarium.

If the swarm is too small, i.e. there are too few Danio margaritatus in the aquarium, this is mainly noticeable by the extreme shyness of the animals. They then literally hide themselves only in the plant bushes and are hardly to be seen. Generally the animals are quite shy during the acclimatisation period, later they develop a lively, peaceful species.

Socialization of Danio margaritatus in the aquarium

The peaceful Rasboras Galaxy can be easily socialized with other small bearblings, as well as peaceful and not too hectic fish like Endler Guppies. Only the socialization with large species should be avoided, as this would again make the animals shy and the very small specimens could easily end up as a snack.

Snails, dwarf crabs or shrimps are other species that can be easily socialized with the guinea fowl, because the Danio margaritatus no longer eat them once they reach a certain size and the animals do not get in each other’s way in the tank.

Danio margaritatus fundamentally populates the upper and middle basin area of the aquarium and needs sufficient space for swimming. Therefore, when keeping Rasbora Galaxy you should not keep a 60 liter aquarium with the standard dimensions of 60x30x30cm.

In forums one often reads that even nano-aquariums with a tank volume of 30 litres or more are sufficient for keeping the animals: we think this is absolutely not in keeping with the nature of this swimming fish and should be avoided completely.

A large part of the Rasbora Galaxies available on the market are wild catches. To keep the species in the wild, you should therefore prefer to buy fish from offspring. The prices for Danio margaritatus should be between 4 and 8 Euros per animal.

Planting & structure of the aquarium

The Danio margaritatus bear requires a dense planting as a retreat, but also hiding places in the form of bogwood roots and stones should be given for the Rasbora Galaxy and are gladly accepted by it.

The trick is to provide sufficient hiding places and retreats with the planting and other decoration and at the same time to ensure a large enough swimming area for the swimming guinea fowl. It has therefore proved to be a good idea to leave the planting on the outer edges and to place stones and roots in such a way that they do not get into the swimming area.

Suitable plants are mosses (for spawning) or pearlwort. In addition, a dark substrate and not too bright lighting are ideal – especially the latter requirement can be easily achieved with dimmable LEDs.

Floating plants on the surface of the water are also very well suited for the insulation of the light, especially when fluorescent tubes are used. Quite contrary to the assumption, the shy animals will show up much more often, the more hiding places are offered: the Danio margaritatus then feel safe and comfortable.

Which food does the Danio margaritatus prefer?

The diet of the Danio margaritatus is relatively simple. It eats anything that fits in its mouth, which is not too big.

Danio margaritatus prefers to eat small live animals, such as Cyclops, Artemia or Daphnia, but is also happy to accept frozen food or dry food. By the way, we will show you how the different types of aquarium fish food differ from each other in our guide article.

The Danio margaritatus bear eats only the food that swims in the middle water depth. Food on the water surface or on the bottom of the aquarium is not accepted by Rasbora Galaxy. Therefore, regular feeding, at best daily in small portions, is advisable.

In fact, the little ornamental fish has a truly blessed appetite: Danio margaritatus eats everything he can find and everything that fits in his mouth, especially in the early days in his new home. This is often due to poor feeding in pet shops and on the long journey to Germany.

If Danio margaritatus are fed regularly and in a varied way also with live food, the animals can live up to 3 years.

How to breed Danio margaritatus in an aquarium?

Fully grown and well fed Danio margaritatus can also be bred in community aquariums, as they show a mating behaviour.

The males courted very distinctly for the favour of the females. They stand opposite each other and turn in a small circle. The female, willing to reproduce, is followed through the entire aquarium, right into the plant thicket. The spawn is later deposited in this thicket.

The female lays up to 6 eggs daily and the young hatch after 2 to 3 days. Planting is indispensable, as it not only offers the Danio margaritatus a place of retreat – to protect them from other fish – but is also needed for spawning.

Without planting, the Danio margaritatus cannot recover from the strenuous courtship display of the males. This permanent stress leads to the loss of its colourfulness, to diseases and finally to the animals’ failure. Without dense planting, the Danio margaritatus will also stop breeding completely.

Some aquarists put a spawning rust on the bottom of the tank and cover it with moss. This makes it easier for the females to lay eggs.

If the Danio margaritatus are to be reared, it is advisable to feed the fish generously for a few days and then to place them in a separate breeding tank. The water level in the spawning tank should be low and the tank very densely planted.

Shortly after spawning, the large parent fish should be fished out because they tend to eat the spawn. As soon as the juveniles of the Rasbora Galaxy have completely consumed their yolk sac and the small Danio margaritatus begin to swim around in the tank, they can be fed plankton, fine-grained granules, dust food or infusoria. Later they can be switched to nauplii. When liquid food is given, care should be taken to change the water regularly.

Conclusion: keeping Danio margaritatus in the aquarium is not difficult

The small Danio margaritatus bear cubs enrich every aquarium with their striking appearance. The relatively easy care and uncomplicated breeding make Danio margaritatus an ideal aquarium fish, which is also suitable for beginners.

Danio margaritatus is a small, beautiful ornamental fish that has made the hearts of many aquarium fans beat faster since its appearance. Still today Danio margaritatus is a very popular mini fish, often sold out in pet shops.

Its blue colour with black and red fins sets great accents in any aquarium. When it swims briskly through the tank and is always busy showing off, it is a beautiful sight. Its peaceful and agile nature makes it a suitable companion for numerous other mini fish and invertebrates. He is tolerant of changing water values and his offspring is absolutely recommendable and is fun for many fish lovers.

Do you already keep Danio margaritatus in your aquarium and are you satisfied with the animals? Show us your pictures in the comments.

Keeping Danio Margaritatus in the Aquarium – This is How it Works

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
fr_FRFR es_ESES tr_TRTR elEL it_ITIT pl_PLPL pt_PTPT en_USEN