Garder Silvertip tetra dans l'aquarium - c'est ainsi que cela fonctionne

Le tétra silvertip, silvertip tetra, est une espèce spéciale dans la famille des tétra en raison de sa coloration silvertip. Ils vivent en Amérique du Sud et apparaissent généralement dans des couleurs rougeâtres.

Les robustes poissons scolarisés, qui peuvent atteindre jusqu'à 5 centimètres de taille, doivent leur nom à leur coloration saisissante, qui a une coloration silvertip distincte.

Mais le tétra silvertip n'est pas seulement très populaire en raison de sa coloration: c'est un habitant du réservoir plutôt peu exigeant et peut déjà être conservé dans un aquarium plus petit.

Comment garder les beaux tétras à pointe argentée dans votre aquarium, quelle valeur de l'eau les animaux préfèrent et avec quels poissons le tétra à pointe argentée doit être socialisé, nous vous montrons ci-dessous guide d'aquarium article.

Tout ce qui est important silvertip tetra en un mot

  • Silvertiptetra peut atteindre une taille de 5 cm
  • Contrairement à d'autres characins, cette espèce n'a pas de nageoire (nageoire adipeuse) entre les nageoires dorsale et caudale
  • silvertip tetra est facile à garder et donc bien adapté aux débutants
  • Le maintien dans un aquarium communautaire avec d'autres petits et moyens poissons est possible
  • Le silvertiptetra préfère une température de l'eau de 22 à 28 ° C
  • Les petits poissons sont assez peu exigeants en ce qui concerne la nourriture
  • L'élevage est possible sans problème dans l'aquarium
  • L'espérance de vie est jusqu'à 10 ans
  • L'aquarium doit être densément planté. De plus, silvertiptetra préfère l'eau trouble et l'éclairage ombragé
  • L'aquarium du silvertiptetra doit mesurer au moins 60 centimètres de long

Où faire silvertip tétra se produire?

tétras silvertip se trouvent à l'origine en Amérique latine - plus précisément dans l'ouest et l'est du Brésil. Surtout les fleuves d'eau blanche et noire de Rio Purus et Rio São Francisco.

Dans les rivières rapides et claires, ils trouvent de l'eau douce et légèrement acide avec beaucoup de végétation et peuvent se défouler dans les courants rapides. Ils peuvent également être trouvés dans les ruisseaux de printemps.

silvertip tetra

Combien silvertip tetra garder dans l'aquarium?

Le tétra silvertip est un poisson scolarisé et se sent à l'aise dans un groupe avec un surplus de femelles. Les mâles ont tendance à harceler les femelles - ce comportement peut être limité avec une majorité féminine.

S'il y a un essaim de 20 tétra silvertip ou plus dans un aquarium, les tétras silvertip montrent un essaimage et un comportement social particulièrement prononcés.

Le fait que les animaux soient alors presque exclusivement occupés d'eux-mêmes crée des conditions optimales de socialisation avec d'autres espèces. Cependant, un aquarium suffisamment grand est une condition préalable, car sinon le tétra silvertip, si paisible, peut développer un comportement extrêmement territorial et avoir tendance à chasser d'autres espèces.

Pour garder en petit groupe 8 animaux sont déjà suffisants. Dans ce cas, le silvertip tetra peut également être conservé dans un aquarium standard particulièrement petit de 60 litres mesurant 60 x 30 x 30.

Néanmoins, il est recommandé de garder les animaux dans un plus grand groupe, car alors le comportement social des animaux n'est vraiment mis en évidence.

Comment gardez-vous silvertip tetra dans un aquarium?

silvertip tetra est un poisson particulièrement adaptable et n'a pas d'exigences particulières pour l'aquarium. Cela le rend facile à garder, ce qui le rend adapté aux débutants en aquariophilie.

Le tetra silvertip préfère les conditions de faible luminosité, mais de nombreuses plantes ont également suffisamment d'espace pour nager. Afin de simuler ces conditions naturelles, une longueur de bord d'aquarium de 60 centimètres ne doit pas être dépassée. Au mieux, le tétra silvertip ne doit être conservé que dans un aquarium de 100 litres aux dimensions standard 80x35x40, surtout si d'autres poissons d'ornement doivent habiter le même habitat.

Parce qu'alors, il y a suffisamment d'espace pour une plantation dense, dont le tetra silvertip a besoin comme retraite pour se nourrir, se reposer et frayer.

Une végétation luxuriante et en même temps ombragée peut facilement être obtenue avec une couverture végétale flottante. Si vous souhaitez obtenir des conditions biotopes dans l'aquarium, les cônes d'aulne, les racines et le feuillage fournissent en outre une coloration brunâtre de l'eau, un pH légèrement acide et d'autres cachettes pour les petits poissons.

Tout comme l'eau, le substrat de l'aquarium doit également être maintenu sombre. Avec le substrat sombre et l'eau brunâtre douce et légèrement acide, les couleurs de la tétra silvertip prennent tout leur sens.

Quelles valeurs d'eau silvertip tetra préférer?

Afin d'augmenter le bien-être du silvertiptetra, la qualité de l'eau de l'habitat naturel de l'aquarium doit être recréée le plus près possible. À cet effet, les valeurs d'eau suivantes doivent être strictement respectées.

  • Aquarium standard avec au moins 54 litres (60 cm)
  • Température de l'eau: 22 à 28 ° Celsius
  • Valeur pH: 5,5-7
  • Dureté de l'eau: 2-10

La température optimale de l'eau pour silvertiptetra, s'adapte aux valeurs préférées de la plupart des espèces d'Amérique du Sud ou d'Asie du Sud-Est, ce qui permet la socialisation avec de nombreuses espèces différentes. Le pH préféré, qui devrait être de 5,5 à 7, et la dureté de l'eau, qui devrait être comprise entre 2 et 10 ° dGH, contribuent également à ce fait.

association de silvertiptétra

tétra silvertip sont des animaux très pacifiques et peuvent donc être facilement socialisés avec d'autres espèces. Il faut seulement veiller à ce que les autres espèces puissent s'adapter aux besoins en eau relativement acides du silvertiptetra. De plus, les autres espèces devraient avoir approximativement la même taille que le tétra silvertip: la socialisation avec des espèces beaucoup plus grandes n'est pas recommandée, car le petit tétra silvertip peut autrement rapidement se retrouver comme une petite collation.

Cichlidés nains d'Amérique du Sud, comme le Ram Cichlids ou la cCichlidés nains de cacatoès, sont idéales pour la socialisation. Mais aussi le poisson-chat, en particulier Corydoras paleatus et corydoras paleatus Poisson-chat, sont excellents pour le stockage.

Poisson-chat loricariide, comme le poisson-chat barbu plume ou la whiptail Poisson-chat, vivreporteur sur le fond, tandis que les tétra silvertip préfèrent habiter le milieu et la partie supérieure du réservoir. Les espèces en partie territoriales ne se gênent donc pas mutuellement.

Qu'est-ce qu'un silvertip tetra manger?

silvertip tetra est un omnivore et donc peu exigeant en matière de prise alimentaire. Il pourrait facilement être alimenté en permanence avec de la nourriture en flocons d'aquarium conventionnelle.

Néanmoins, il convient de veiller à assurer une alimentation équilibrée et variée composée d'aliments secs, vivants et surgelés. Plus d'informations sur les différents types d'aliments pour poissons pour l'aquarium peuvent être trouvés ici.

Lors de la préparation à la reproduction, il est essentiel d'augmenter l'approvisionnement en nourriture vivante.

Comment sont silvertip tetra élevé?

L'élevage du tétra silvertip est aussi simple que l'élevage. L'élevage est particulièrement facile dans un bassin d'élevage séparé - un nano aquarium de 20 à 30 litres suffit facilement pour cela.

Les reproducteurs s'éloignent généralement du reste du groupe pour trouver leur propre lieu. Si un tel comportement est détecté, les animaux doivent être rapidement retirés du réservoir communautaire et placés dans le plus petit réservoir d'élevage.

L'eau dans le bassin d'élevage ne doit pas dépasser 10 ° dGH et doit avoir un pH de 6 à 6,5. La température de 25 à 28 ° Celsius est optimale pour les jeunes bouffées de chaleur.

Des touffes de plantes, des plantes aquatiques à plumes fines et une rouille de frai sont tout à fait suffisantes comme lieu de stockage et de retraite. La rouille qui se reproduit sert à éloigner les parents de leur progéniture. Pour être du bon côté, il faut néanmoins les remettre dans leur aquarium après la ponte.

Les œufs du tétra silvertip sont aussi petits qu'un grain de sable et sont de couleur brunâtre. Ils sont déposés dans les plantes aquatiques, généralement le matin. Après le frai, l'aquarium doit être assombri jusqu'à l'éclosion des larves de poissons.

Dès que les jeunes poissons nagent librement dans l'eau, ils ont besoin de la meilleure nourriture vivante comme la paramécie. Après quelques jours, ils tolèrent également Artemia nauplii. Et avec le temps, les poissons peuvent être introduits lentement dans des aliments plus gros jusqu'à ce qu'ils puissent enfin être utilisés dans l'aquarium de leurs parents.

Conclusion: garder silvertip tetra dans l'aquarium

Le silvertip tetra (silvertip tetra) est facile à garder poissons d'ornement d'aquarium. Les animaux peuvent être élevés sans problèmes majeurs même par les débutants et n'ont pas d'exigences particulières pour l'aquarium et la qualité de l'eau.

les tétras silvertip sont des omnivores, qui ne font aucune demande sur la nourriture. Ils pourraient certainement être nourris en permanence avec des aliments en flocons conventionnels, mais présentent une coloration beaucoup plus intense lorsqu'ils sont nourris de manière variée.

Le bien-être est amélioré par une plantation dense en bordure et une piscine bien structurée, qui offre quelques cachettes mais encore suffisamment d'espace de baignade.

Le tétra silvertip est un poisson paisible qui peut être facilement socialisé avec la plupart des petites espèces d'Amérique du Sud ou d'Asie du Sud-Est. Surtout les cichlidés nains d'Amérique du Sud, d'autres tétras ou silures ont fait leurs preuves.

L'élevage de petits poissons peut se faire très facilement si les conditions dans le bassin de frai sont similaires à celles du bassin de rétention.

Silvertip tetra dans l'aquarium

Garder Silvertip tetra dans l'aquarium - c'est ainsi que cela fonctionne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFR

Keeping Silvertip tetra in the aquarium – this is how it works

The silvertip tetra , silvertip tetra , is a special species in the tetra family because of its silvertip coloration. They live in South America and usually appear in reddish colours.

The robust schooling fish, which can grow up to 5 centimetres in size, owe their name to their striking colouring, which has a distinct silvertip colouring.

But the silvertip tetra  is not only very popular because of its colouring: it is a rather undemanding tank inhabitant and can already be kept in smaller aquarium.

How you should keep the beautiful silvertip tetras in your aquarium, which water values the animals prefer and with which fish silvertip tetra   should be socialized, we show you in the following aquarium guide article.

Everything important about silvertip tetra in a nutshell

  • Silvertiptetra can grow up to 5 cm in size
  • In contrast to other characins, this species has no fin (adipose fin) between the dorsal and caudal fins
  • silvertip tetra is easy to keep and therefore well suited for beginners
  • The keeping in a community aquarium with other small and medium-sized fish is possible
  • The silvertiptetra prefers a water temperature of 22 to 28°C
  • The small fish are quite undemanding as far as food is concerned
  • Breeding is possible in the aquarium without problems
  • The life expectancy is up to 10 years
  • The aquarium should be densely planted. In addition, silvertiptetra prefer turbid water and shady lighting
  • The aquarium of the silvertiptetra should be at least 60 centimetres long

Where do silvertip tetra occur?

silvertip tetra  originally occur in Latin America – more precisely in western and eastern Brazil. Especially the white and black water rivers of Rio Purus and Rio São Francisco.

In the fast-flowing and clear rivers they find soft and slightly acidic water with lots of vegetation and can let off steam in the fast currents. They can also be found in spring streams.

silvertip tetra

How many silvertip tetra keep in the aquarium?

The silvertip tetra is a schooling fish and feels comfortable in a group with a surplus of females. The males tend to harass the females – this behaviour can be curbed with a female majority.

If there are a swarm of 20 or more silvertip tetra in an aquarium, the silvertip tetras show a particularly pronounced swarming and social behaviour.

The fact that animals are then almost exclusively occupied with themselves creates optimal conditions for socialization with other species. However, a sufficiently large aquarium is a prerequisite, as otherwise the actually so peaceful silvertip tetra can develop extremely territorial behaviour and tend to hunt other species.

For keeping in a small group 8 animals are already sufficient. In this case, silvertip tetra can also be kept in a particularly small 60 litre standard aquarium measuring 60 x 30 x 30.

Nevertheless, it is recommended to keep the animals in a larger group, because then the social behaviour of the animals is only really shown to advantage.

How do you keep silvertip tetra in an aquarium?

silvertip tetra is a particularly adaptable fish and has no special demands on the aquarium. This makes it easy to keep, making it suitable for beginners in aquaristics.

The silvertip tetra prefers dim light conditions, but many plants also have enough space to swim. In order to simulate these natural conditions, an aquarium edge length of 60 centimetres should not be exceeded. At best, silvertip tetra should only be kept in a 100 litre aquarium with the standard dimensions 80x35x40, especially if other ornamental fish are to inhabit the same habitat.

Because then there is enough space for dense planting, which silvertip tetra  need as a retreat for feeding, resting and spawning.

Lush vegetation and at the same time shady conditions can easily be achieved with a floating plant cover. If you would like to achieve biotope conditions in the aquarium, alder cones, roots and foliage additionally provide a brownish colouring of the water, a slightly acidic pH value and further hiding places for the small fish.

Just like the water, the aquarium substrate should also be kept dark. With the dark substrate and the soft, slightly acidic, brownish water, the colours of the silvertip tetra really come into their own.

Which water values does a silvertip tetra prefer?

In order to increase the well-being of silvertiptetra, the water quality of the natural habitat in the aquarium should be recreated as closely as possible. For this purpose, the following water values should be strictly observed.

  • Standard aquarium with at least 54 litres (60 cm)
  • Water temperature: 22 to 28° Celsius
  • pH value: 5.5-7
  • Water hardness: 2-10

The optimal water temperature for silvertiptetra, adapts to the preferred values of most South American or Southeast Asian species, which allows the socialization with many different species. The preferred pH, which should be 5.5-7, and the water hardness, which should be between 2-10 °dGH, also contribute to this fact.

Association of silvertiptetra

silvertip tetra  are very peaceful animals and can therefore be easily socialized with other species. It should only be taken care that the other species can adapt to the relatively acidic water requirements of the silvertiptetra. In addition, the other species should have approximately the same size as silvertip tetra : socialisation with much larger species is not recommended, as the small silvertip tetra can otherwise quickly end up as a small snack.

South American dwarf cichlids, such as the Ram Cichlids or the cCockatoo Dwarf Cichlids, are ideal for socialization. But also catfish, especially Corydoras paleatus and corydoras paleatus catfish, are excellent for stocking.

Loricariid catfish, such as the feather bearded catfish or the whiptail catfish, livebearer on the bottom, while silvertip tetra prefer to inhabit the middle and upper part of the tank. The partly territorial species therefore do not get in each other’s way.

What does a silvertip tetra eat?

silvertip tetra  is an omnivore and therefore not very demanding when it comes to food intake. It could easily be fed permanently with conventional aquarium flake food.

Nevertheless, care should be taken to ensure a balanced and varied diet consisting of dry food, live and frozen food. More information about the different types of fish food for the aquarium can be found here.

During the preparation for breeding, it is essential to increase the live food supply.

How are silvertip tetra bred?

The breeding of the silvertip tetra is as simple as the keeping. Breeding is particularly easy in a separate rearing tank – a 20-30 litre nano aquarium is easily sufficient for this.

Spawning animals usually move away from the rest of the group to find a place of their own. If such behaviour is detected, the animals should be quickly removed from the community tank and placed in the smaller rearing tank.

The water in the rearing tank should not exceed 10°dGH and should have a pH value of 6 – 6.5. The temperature of 25 – 28° Celsius is optimal for the young flush.

Tufts of plants, finely feathered aquatic plants and a spawning rust are completely sufficient as a place of storage and retreat. The spawning rust serves to keep the parents away from their offspring. To be on the safe side, they should nevertheless be put back into their aquarium after spawning.

The eggs of the silvertip tetra are as small as a grain of sand and are brownish in colour. They are laid in the water plants, usually in the morning hours. After spawning, the aquarium should be darkened until the fish larvae hatch.

As soon as the young fish swim around freely in the water they need the finest live food like paramecium. After a few days they also tolerate Artemia nauplii. And with time the fish can be slowly introduced to larger food until they can finally be used in the tank of their parents.

Conclusion: Keep silvertip tetra in the aquarium

The silvertip tetra (silvertip tetra ) is an easy to keep aquarium ornamental fish. The animals can be bred without major problems even by beginners and have no special requirements for the aquarium and the water quality.

silvertip tetras are omnivores, which do not make any demands on the food. They could certainly be fed permanently with conventional flake food, but show a much more intensive colouring when fed in a varied way.

Well-being is enhanced by dense border planting and a well-structured pool, which offers some hiding places but still enough swimming space.

The silvertip tetra is a peaceful fish that can be easily socialized with most small South American or Southeast Asian species. Especially South American dwarf cichlids, other tetras or catfish have proven themselves.

The breeding of small fish can be done very easily if the conditions in the spawning tank are similar to those in the holding tank.

Silvertip tetra in the aquarium

Keeping Silvertip tetra in the aquarium – this is how it works

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *