Garder Moss Barb dans l'aquarium - Voici comment cela fonctionne

barbe de mousse La barbe de mousse de couleur verte enrichit chaque aquarium de sa beauté. Ils sont également faciles à entretenir et conviennent donc aux débutants en aquariophilie. Les carpes brillantes sont extrêmement robustes et présentent un comportement particulièrement intéressant. Ils conviennent donc à tous ceux qui souhaitent donner plus de vie à son aquarium.

Comment garder les barbillons de mousse intéressants dans votre aquarium, combien de barbillons de mousse vous devez utiliser et comment vous pouvez élever les animaux, vous pouvez lire ce qui suit guide d'aquarium article.

Tout ce qui est important sur les barbes de mousse en bref

  • La barbe de mousse est une forme cultivée de couleur verte de la barbe de Sumatra originaire d'Asie du Sud-Est. Il appartient à la famille des carpes.
  • Les mâles et les femelles atteignent une taille comprise entre six et sept centimètres. Alors que les femelles sont plus dodues et à haut dossier, les mâles brillent par leur couleur verte encore plus intense.
  • Contrairement à leurs conspécifiques, Tiger barbare green partout. La nageoire dorsale des mâles brille d'un rouge profond, chez les femelles elle semble plutôt pâle.
  • Le barbillon du tigre doit toujours être gardé en groupes d'au moins huit à dix animaux. De cette façon, il est possible d'observer de près leur modèle de comportement intéressant.
  • Les poissons possèdent un comportement social fascinant. Après peu de temps, un chef déterminé par les combats est choisi parmi les poissons.
  • Les barbis tigres sont généralement des poissons paisibles, mais peuvent également montrer un comportement mouvementé.
  • Les barbillons de mousse ne doivent pas être socialisés avec des poissons à longues nageoires,  gourami au miel, car les animaux ont tendance à grignoter les nageoires.
  • L'aquarium doit avoir une longueur de bord d'au moins 80 cm, car la barbe de mousse est très désireuse de nager.
  • Les poissons se sentent à l'aise à une température de 22-26 ° Celsius. L'eau de l'aquarium doit avoir une valeur de pH de 6,0 à 7,5 et une dureté totale de 5 à 19 ° dGH.
  • La barbe du tigre préfère la couche intermédiaire d'eau, c'est pourquoi la plantation en bordure et en arrière-plan est parfaitement adéquate. Vallisneria, par exemple, est recommandé à cet effet.
  • Les petits poissons carpes peuvent être nourris avec des aliments ornementaux commerciaux.
  • L'élevage des barbillons de mousse est simple et a lieu dans un réservoir séparé. Cependant, les parents doivent être retirés immédiatement après la ponte, sinon ils mangeront leur propre progéniture.

barbes de mousse

Où se produisent les barbes de mousse?

Le barbillon du tigre est une forme cultivée des barbillons du tigre et ne se trouve donc pas dans la nature. Cependant, leurs proches viennent d'Asie du Sud-Est et préfèrent des eaux calmes et à débit lent. Là, ils vivent généralement ensemble en grands troupeaux.

Combien de barbes de mousse conservez-vous dans votre aquarium?

Le barbillon tigre a un comportement social distinctif et préfère vivre en plus grands groupes. Idéalement, donc, pas moins de huit poissons sont conservés afin d'assurer une coexistence agréable.

Pour garder la barbe de mousse dans l'aquarium, il est également très important de fournir un aquarium suffisamment grand. Cela devrait avoir une longueur de bord d'au moins 80 cm, car les animaux joyeux qui nagent ont besoin de beaucoup de place. Si cette zone de baignade n'est pas disponible, les animaux se sentent mal assez vite et échouent souvent.

groupe barbillon mousse

Comment les barbes de mousse sont-elles conservées dans un aquarium?

Les barbes de mousse préfèrent les piscines riches en structure avec beaucoup d'espace pour se cacher. Néanmoins, la zone de baignade doit également être suffisamment grande. Étant donné que les barbillons vivent également à l'état sauvage dans les zones de berges densément envahies, il est également recommandé au gardien d'aquarium de concevoir l'aquarium en conséquence.

Les poissons qui aiment la natation restent généralement dans la couche d'eau moyenne. S'ils se piquent les nageoires caudales, c'est un signe que leur habitat est trop petit. Afin d'éviter une nouvelle détérioration du bien-être des animaux, les aquariophiles devraient donc essayer d'obtenir un réservoir plus grand dès que possible.

Barbus mousse femelle

Pour que les barbes de mousse se sentent vraiment à l'aise dans l'aquarium, il doit y avoir suffisamment de possibilités de retraite dans le réservoir. Les plantes solitaires robustes ainsi que les racines de bois de tourbière conviennent parfaitement à la plantation. Les Vallisnerias sont particulièrement adaptés à la plantation, car ils sont connus pour leur densité et poussent essentiellement sans ajout d'engrais ou de CO2. Ils s'étalent également rapidement en surface et fournissent un tapis ombragé.

La piscine doit également avoir beaucoup de structure et des zones clairement définies. Ici aussi, le vallisnerie est un une merveilleuse plantation, des pierres et des racines font le reste.

barbe de mousse à la recherche de nourriture

Le sol est généralement recouvert de sable foncé. L'éclairage doit normalement suivre un cycle naturel de jour et de nuit. Dans la plupart des cas, les tubes fluorescents ou Les lumières LED sont utilisé. Lors de la conservation des barbes de mousse dans l'aquarium, il est également important de s'assurer que le réservoir n'est pas trop éclairé et qu'il existe différentes zones avec des intensités lumineuses différentes - des zones suffisamment ombragées sont très importantes pour le bien-être des animaux.

Étant donné que les barbes de mousse vivent dans des eaux calmes dans la nature, il est recommandé de réduire les courants dans l'aquarium.

Quelles valeurs d'eau un ardillon de mousse préfère-t-il?

En ce qui concerne la qualité de l'eau, le barbillon de mousse est un habitant du réservoir relativement peu exigeant - la plupart des robinets allemands fournissent une eau optimale. Les valeurs d'eau suivantes doivent absolument être respectées:

  • Taille du réservoir: 120 litres
  • Température de l'eau: 22-26 ° Celsius
  • Valeur pH: entre 6,0 et 7,5
  • Dureté totale: 5-19 ° dGH

Les barbes de mousse sont un poisson particulièrement joyeux et gambadant, pourquoi le bassin devrait toujours avoir une taille d'au moins 120 litres. S'il est trop petit, le poisson attire rapidement l'attention en se mordant les nageoires caudales.

Les barbillons de mousse peuvent être conservés dans l'eau avec une dureté totale de 5-19 ° dGH sans aucun problème. Si la valeur du pH est comprise entre 6,0 et 7,5, c'est également idéal pour les poissons. À une température de l'eau de 22-26 ° Celsius, les beautés vertes se sentent particulièrement bien.

Société de Barbelles de mousse

Les barbes de mousse peuvent être associées à différentes espèces de poissons. Cependant, il faut noter qu'ils aiment chasser les poissons à longues nageoires. Ils grignotent les nageoires des animaux, ce qui entraînera des dommages permanents. Il n'est donc pas recommandé de socialiser avec les poissons-anges et les poissons de combat.

Semblables à leurs proches parents, les barbillons de Sumatra, les barbillons de mousse peuvent également devenir quelque peu rudes parfois, non seulement entre eux, mais aussi envers les poissons exotiques.

Idéalement, les barbillons de mousse peuvent être facilement socialisés avec un poisson-chat plus robuste - le L333, le poisson-chat ou le poisson-chat à plumes est excellent comme empoissonnement supplémentaire. Mais aussi de petites espèces de loches, comme la queue de sapin, et d'autres espèces de barbillons, comme le Bearblings cunéiformes  sont extrêmement bien adaptés aux barbillons de mousse. Il suffit de faire attention à la même préférence de température et de conserver les valeurs de l'eau.

Que mange un ardillon de mousse?

Les barbes de mousse peuvent essentiellement être nourries avec les types d'aliments les plus courants pour les poissons d'ornement. Des aliments vivants et surgelés sont également au menu. Pour un aperçu de la types de nourriture pour poissons d'aquarium, veuillez suivre le lien.

De plus, les aquariophiles ne doivent pas oublier la nourriture verte, sinon les plantes d'aquarium en souffriront. Si vous commencez tôt avec un mélange de différents types d'aliments, vous garantissez une alimentation équilibrée dès le départ.

Les barbes de mousse sont des mangeurs particulièrement agressifs, c'est pourquoi ils doivent être nourris avec soin. Ils ont également tendance à devenir obèses, c'est pourquoi les aquariophiles doivent toujours ajuster la quantité exacte de nourriture qu'ils reçoivent. Les jours de jeûne doivent absolument être observés - nous avons jugé préférable de ne nourrir les animaux que tous les deux jours.

Comment sont Barbelles de mousse élevé?

L'élevage des barbes de mousse peut facilement se faire dans l'aquarium. Dans le bassin d'élevage, les valeurs optimales de l'eau devraient prévaloir, comme décrit ci-dessus. L'eau doit également être douce et légèrement acide. Dans ce cas, un substrat n'est pas non plus absolument nécessaire.

Cependant, le réservoir d'élevage lui-même doit être couvert. Peu de plantes à plumes fines sont suffisantes pour le moment. Sur ceux-ci, la femelle pond ses œufs. Comme les barbes de mousse se reproduisent librement, les parents doivent être retirés du réservoir après la ponte, sinon ils mangeront leur propre progéniture. Les animaux éclosent dans les deux à trois jours suivants, parfois tôt ou tard.

La progéniture est temporairement élevée avec des paramécies, puis nourrie avec des crevettes de saumure.

Conclusion: Gardez les barbes de mousse dans l'aquarium

Les jolis barbes de mousse peuvent être conservées comme poissons d'ornement dans les aquariums sans aucun problème. Pour que les barbes de mousse se sentent vraiment chez elles, un aquarium d'au moins 120 litres est recommandé. Comme déjà mentionné, la plantation de l'aquarium doit être particulièrement luxuriante.

Le barbillon tigre n'a pas de grandes exigences sur l'eau, ni les garder ne nécessite une compréhension plus approfondie de l'aquariophilie - ils conviennent donc également aux débutants.

Les espèces à nageoires longues telles que les guppys ou les gourami ne devraient certainement pas être associées aux barbillons de mousse, car les barbes de mousse ont tendance à grignoter les longues nageoires. Cependant, les barbillons du même tempérament, ainsi que les espèces de loque ou le poisson-chat, conviennent à la socialisation.

La reproduction des barbes de mousse est également facile, mais doit être effectuée à tout moment dans un aquarium séparé pour empêcher le vol de frai.

Garder Moss Barb dans l'aquarium - Voici comment cela fonctionne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
en_USEN es_ESES tr_TRTR elEL it_ITIT pl_PLPL pt_PTPT fr_FRFR

Keeping Moss Barb in the Aquarium – This is How it Works

moss barb The green colored moss barb enrich every aquarium with their beauty. They are also easy to keep and therefore suitable for beginners in aquaristics. The bright carp fish are extremely robust and show a particularly interesting behaviour. They are therefore suitable for everyone who would like to bring more life into his aquarium.

How to keep the interesting moss barbels in your aquarium, how many moss barbels you should use and how you can breed the animals, you can read in the following aquarium guide article.

Everything important about moss barbs in a nutshell

  • The moss barb is a green-coloured cultivated form of the Sumatran barb originating from South East Asia. It belongs to the carp family.
  • Males and females reach a size between six and seven centimetres. While females are built more plump and high backed, males shine with their even more intense green colour.
  • Unlike their conspecifics, Tiger barbare green throughout. The dorsal fin of males shines in a deep red, in females it looks rather pale.
  • Tiger barbshould always be kept in groups of at least eight to ten animals. In this way it is possible to observe their interesting behaviour pattern closely.
  • The fish possess a fascinating social behaviour. After only a short time, a leader determined by fights is chosen from among the fish.
  • Tiger barbis usually a peaceful fish, but can also show a hectic behaviour.
  • Moss barbels should not be socialized with long-finned fish, such as the  honey gourami, because the animals tend to nibble on the fins.
  • The aquarium should have an edge length of at least 80 cm, because the moss barb is quite keen to swim.
  • The fish feel comfortable at a temperature of 22-26° Celsius. The water of the aquarium should have a pH value of 6.0-7.5 and a total hardness of 5-19° dGH.
  • Tiger barbprefer the middle layer of water, which is why border and background planting is perfectly adequate. Vallisneria, for example, are recommended for this purpose.
  • The small carp fish can be fed with commercial ornamental food.
  • The breeding of the moss barbels is simple and takes place in a separate tank. However, the parents must be removed immediately after laying the eggs, otherwise they will eat their own offspring.

moss barbes

Where do moss barbs occur?

Tiger barb are a cultivated form of the tiger barbels and are therefore not found in nature. Their relatives, however, come from Southeast Asia and prefer quiet and slow-flowing waters. There they usually live together in large flocks.

How many moss barbs do you keep in your aquarium?

Tiger barb  has a distinctive social behaviour and prefers to live in larger groups. Ideally, therefore, no less than eight fish are kept in order to ensure a pleasant coexistence.

For keeping the moss barb in the aquarium it is also very important to provide a sufficiently large aquarium. This should have an edge length of at least 80 cm, because the swimming-joyful animals need much place. If this swimming area is not available, the animals feel quite fast unwell and often fail.

moss barb group

How are moss barbs kept in an aquarium?

Moss barbs prefer pools rich in structure with a lot of space to hide. Nevertheless, the swimming area should also be large enough. Since barbels also live in the wild in densely overgrown bank zones, it is also recommended to the aquarium keeper to design the aquarium accordingly.

The swimming-joyful fish usually stay in the middle water-layer. If they pluck each other’s caudal fins, this is a sign that their habitat is too small. In order to avoid a further deterioration of the well-being of the animals, aquarists should therefore try to get a larger tank as soon as possible.

moss barb female

In order for Moss barbs to feel really comfortable in the aquarium, there must be sufficient retreat possibilities in the tank. Robust solitary plants, as well as bogwood roots are excellently suited for planting. Especially Vallisnerias are extremely suitable for planting, because they are known for their density and grow basically without the addition of fertilizers or Co2. They also spread quickly on the surface and provide a shady carpet.

The pool should also have a lot of structure and clearly defined areas. Here, too, the vallisnerie is a wonderful planting, stones and roots do the rest.

moss barb searching for food

The ground is usually covered with dark sand. Lighting should normally follow a natural day and night cycle. In most cases fluorescent tubes or LED lights are used. When keeping moss barbs in the aquarium, it is also important to ensure that the tank is not too brightly lit and that there are different areas with different light intensities – sufficiently shaded areas are very important for the well-being of the animals.

Since Moss barbs live in calm water in nature, it is recommended to reduce the currents in the aquarium.

Which water values does a moss barb prefer?

As far as water quality is concerned, the moss barb is a relatively undemanding tank inhabitant – most German taps give out optimal water. The following water values should definitely be observed:

  • Tank size: 120 litres
  • Water temperature: 22-26° Celsius
  • pH value: between 6,0 and 7,5
  • Total hardness: 5-19° dGH

Moss barbs is a particularly swimming-joyful and frolicsome fish, why the basin should always have a size of at least 120 litres. If it is too small, the fish quickly attract attention by biting each other’s caudal fins.

Moss barbels can be kept in water with a total hardness of 5-19° dGH without any problems. If the pH value is between 6.0 and 7.5, this is also ideal for the fish. At a water temperature of 22-26° Celsius, the green beauties feel particularly well.

Company of Moss barbs

Moss barbs can be associated with different fish species. However, it must be noted that they like to chase after long-finned fish. They nibble the fins of the animals, which will lead to permanent damage. It is therefore not recommended to socialize with angelfish and fighting fish.

Similar to their close relatives, the Sumatran barbels, Moss barbs can also become somewhat rough at times, not only among each other, but also towards alien fish.

Ideally, moss barbels can be easily socialized with more robust catfish – the L333, the whiptail catfish or the feathered catfish are excellent as supplementary stocking. But also small species of loaches, such as the firetail, and other barbel species, such as the wedge-tailed bearblings  are extremely well suited for moss barbels. You only have to pay attention to the same temperature preference and to keeping the water values.

What does a moss barb eat?

Moss barbs can basically be fed with the most common types of food for ornamental fish. Live and frozen food is also on the menu. For an overview of the types of aquarium fish food, please follow the link.

In addition, aquarists should not forget the green food, otherwise the aquarium plants will suffer. If you start early with a blend of different food types, you will ensure a balanced diet right from the start.

Moss barbs are particularly aggressive eaters, which is why they should be fed with care. They also have a tendency to become obese, which is why aquarists should always adjust the exact amount of food they are fed. Fasting days should definitely be observed – we have found it to be best to feed the animals only every two days.

How are Moss barbs bred?

The breeding of Moss barbs can easily be done in the aquarium. In the breeding tank the optimal water values should prevail, as described above. The water should also be soft and slightly acidic. In this case, a substrate is also not absolutely necessary.

However, the breeding tank itself should be covered. Few, finely feathered plants are sufficient for this time. On these the female lays her eggs. As moss barbs are free-spawning, the parents must be removed from the tank after laying the eggs, otherwise they will eat their own offspring. The animals hatch in the following two to three days, sometimes sooner or later.

The offspring is temporarily reared with paramecia, followed by feeding with brine shrimp.

Conclusion: Keep moss barbs in the aquarium

The pretty moss barbs can be kept as ornamental fish in aquariums without any problems. To ensure that Moss barbs really feel at home, an aquarium with at least 120 litres is recommended. As already mentioned, the planting of the aquarium should be particularly lush.

Tiger barb do not have great demands on the water, nor does keeping them require a deeper understanding of aquaristics – they are therefore also suitable for beginners.

Long-finned species such as guppies or gourami should definitely not be associated with the moss barbels, as Moss barbs tends to nibble at the long fins. However, barbels of the same temperament, as well as loach species or catfish, are suitable for socialization.

Breeding moss barbs is also easy, but should be done at all times in a separate aquarium to prevent spawning robbery.

Keeping Moss Barb in the Aquarium – This is How it Works

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
fr_FRFR es_ESES tr_TRTR elEL it_ITIT pl_PLPL pt_PTPT en_USEN