Garder le poisson-chat Loricariid King Tiger (L333) dans l'aquarium - voici comment cela fonctionne

Poisson-chat Loricariid King Tiger Le poisson-chat tigre royal, lat. Hypancistrus spec., Séduit déjà à première vue par son motif étonnamment maquereau, qui lui a également donné son nom. Les rayures peuvent varier en couleur du blanc à l'orange et du brun au noir. Le motif est également légèrement différent pour chaque poisson d'ornement, ce qui garantit une grande diversité au sein d'un groupe.

Étant donné que le L333, originaire du Brésil, est un contemporain paisible avec de faibles exigences, il est idéal pour les réservoirs avec d'autres espèces pacifiques et convient également aux débutants en aquariophilie.

Néanmoins, il y a quelques choses à garder à l'esprit lorsque vous gardez le poisson-chat Loricariid King Tiger, afin que vous puissiez profiter de vos animaux pendant longtemps. Tout ce qui concerne le réservoir approprié, les valeurs d'eau, les possibilités d'ameublement, exemples de stockage et l'élevage, vous pouvez le découvrir dans ce qui suit guide aquariophile.

Tout ce qui est important sur le King Tiger Loricariid (L333) en bref

  • Hypancistrus spec. est considéré en aquariophilie comme un poisson facile à garder et convient donc aussi aux débutants
  • Le poisson-chat Loricariid King Tiger peut être gardé en paires et en groupes
  • La coloration du maquereau de L333 varie du blanc à l'orange et du brun au noir
  • Chaque poisson a un motif de rayures unique, de sorte que les animaux individuels peuvent être distingués les uns des autres
  • Les mâles ainsi que les femelles atteignent une longueur maximale de 15 cm, tandis que les femelles peuvent être plus courtes que les mâles
  • Hypancistrus mâle spec. avoir une tête plus large, les femelles une taille plus large
  • Le L333 préfère les aquariums ombragés avec suffisamment de pierres et de racines comme cachettes
  • Hypancistrus spec. est une espèce très paisible qui peut facilement être gardée avec d'autres poissons tout aussi pacifiques
  • Le L333 se nourrit de manière omnivore, grâce à quoi les aliments végétaux sont moins facilement absorbés par eux
  • Dans des conditions appropriées, les L333 se reproduisant dans des grottes peuvent être facilement stimulés pour se reproduire

Où se produit le poisson-chat King Tiger (L333)?

La spécification Hypancistrus. originaire d'Amérique du Sud, plus précisément du Brésil, où il se trouve encore aujourd'hui dans le Rio Xingu.

Affluent le plus célèbre de l'Amazonie, le Rio Xingu est une rivière plutôt sauvage, pleine de rapides et interrompue par plusieurs cascades, qui traverse la jungle. En raison de cet événement, le poisson-chat King Tiger vivant en liberté préfère les eaux chaudes et ombragées avec des courants entrecoupés de pierres et de racines.

Combien de poisson-chat Loricariid King Tiger (L333) garder dans l'aquarium?

Le L333 peut être tenu en paires ou en groupes. Pour une paire, un réservoir d'une longueur de bord de 100 cm est suffisant (c'est-à-dire un aquarium standard de 180 litres), tandis que pour les groupes, une taille de réservoir de 160 cm et plus doit être préférée, de sorte que le poisson-chat assez grand trouve suffisamment d'espace.

Si la spécification Hypancistrus. est d'être socialisé avec d'autres espèces, une taille de réservoir de 160 cm vers le haut est recommandée, afin que toutes les espèces trouvent suffisamment d'espace et puissent vivre ensemble d'une manière appropriée aux espèces.

Comment garder le poisson-chat Loricariid King Tiger (L333) dans un aquarium?

En plus d'un bassin suffisamment grand, la conception intérieure est également cruciale pour que le L333 se sente comme chez lui dans sa nouvelle maison. Fondamentalement, la garde du poisson-chat King Tiger Loricariid est très facile, il convient donc également très bien aux débutants.

Le fond de l'aquarium doit se composer de préférence de le sable, dont la couleur est secondaire. Cependant, la couleur du poisson-chat peut s'adapter au sol, vous devez donc choisir le le sable selon votre préférence.

Cependant, les grottes et les retraites sont suffisantes pour le L333. Un mélange de grottes, de dalles de pierre et de racines est idéal pour fournir suffisamment de cachettes au roi tigre loricariide.

Une plantation de l'aquarium est tout à fait possible, cependant, il convient de noter que les jeunes animaux du L333 aiment se nourrir d'espèces végétales plus douces. Une couverture de plantes flottantes est particulièrement recommandée pour le poisson-chat, d'autant plus qu'ils sont très sensibles à la lumière et préfèrent clairement un aquarium ombragé. En conséquence, peu d'éclairage doit être choisi pour l'aquarium afin que les poissons se sentent à l'aise et ne sortent pas seulement sous le couvert de la nuit.

Le L333 ne nécessite pas de débit supplémentaire dans la piscine via un pompe de débit.

Quelles valeurs d'eau un poisson-chat Loricariid King Tiger (L333) préfère-t-il?

Afin d'imiter l'habitat naturel de Hypancistrus spec. le plus près possible, les valeurs d'eau suivantes sont recommandées pour un aquarium adapté à l'espèce.

  • Aquarium: min. 100 L (pour les couples), min. 160 L (pour les groupes)
  • Température de l'eau: 27 ° C - 30 ° C
  • Valeur pH: 5,5 - 7,5
  • Dureté totale: 0 - 20 dGH

Selon leur habitat naturel au Brésil, les L333 préfèrent les eaux chaudes et plutôt acides. Le degré de dureté dans lequel la spécification Hypancistrus. se sent confortable varie de doux à moyennement dur et peut être facilement atteint avec de l'eau du robinet conventionnelle En conséquence, l'eau n'a pas besoin de traitement spécial en ajoutant certains additifs, ce qui parle encore une fois pour l'adéquation débutant de L333.

Afin d'atteindre une qualité d'eau constamment élevée, il est néanmoins important de changer l'eau régulièrement pour maintenir les niveaux de nitrite et de nitrate aussi bas que possible. De plus, une saturation élevée en oxygène de l'eau est optimale pour le L333, qui doit également être maintenue en continu à tout moment de la journée.

socialisation du poisson-chat tigre royal (L333)

La spécification Hypancistrus. est par nature une espèce de poisson épris de paix et peut donc être facilement socialisé avec d'autres poissons. Cependant, quelques critères doivent être observés pour garantir que la socialisation fonctionne réellement et reste adaptée aux espèces pour toutes les espèces de poissons concernées.

Le facteur décisif est de rechercher des poissons ayant des besoins de base similaires à ceux du poisson-chat Loricariid King Tiger. Ceux-ci devraient donc préférer des températures, des degrés de dureté et des valeurs de pH similaires de l'eau.

De nombreux aquariophiles sélectionnent les poissons en fonction des habitats dans lesquels ils se trouvent à l'état sauvage, c'est pourquoi d'autres espèces amazoniennes sont populaires pour la socialisation du L333. Cependant, ce n'est pas un must, mais reste une préférence du gardien.

Cependant, il faut faire attention à socialiser le King Tiger Loricariid avec des poissons plutôt calmes et pas trop agressifs, afin que les poissons, même très calmes, mangent suffisamment. De plus, les espèces agressives peuvent l'effrayer de sorte qu'elle hésite à se montrer.

Puisqu'il est lui-même très paisible, il peut également être socialisé avec des characins plus petits tels que le néon rouge ou la Ember tetra sans aucun problèmes. Dans l'aquarium, la combinaison des poissons scolarisés nageant sur le dessus et du poisson-chat au bas du fond crée une image globale particulièrement belle.

En outre, ils conviennent également pour socialiser les crevettes et les escargots, ce qui apporte une variété supplémentaire à l'aquarium.

Que mange un poisson-chat tigre du Bengale (L333)?

Le L333 appartient aux omnivores et est donc un omnivore.

Nourriture séchée de toutes sortes est très populaire auprès du poisson-chat Loricariid King Tiger, mais ils semblent également apprécier la viande de crustacés, les larves de moustiques et les poissons congelés. Soit dit en passant, nous vous en montrons plus sur les différents types d'aliments pour poissons dans notre comparaison de la nourriture des poissons d'aquarium. Un mélange varié est donc approprié et est également accepté avec plaisir par les poissons.

Le poisson-chat étant principalement au sol, il est préférable de couler de la nourriture. Surtout s'il y a d'autres espèces vivant dans l'aquarium, vous devez vous assurer que le L333 reçoit suffisamment de nourriture.

Les jeunes animaux aiment aussi manger des aliments crus et attaquent parfois les les plantes dans l'aquarium, alors que ce comportement n'est plus observé chez les animaux adultes. Certains aquariophiles ont même signalé que le L333 détruit algues dans l'aquarium.

Comment le King Tiger Catfish (L333) est-il élevé?

Étant donné que le L333 appartient aux éleveurs de grottes, de telles grottes sont cruciales pour une reproduction réussie de ces animaux. Jusqu'à présent, principalement ouvert unilatéralement tubes, qui peuvent être en argile ou en ardoise, ont fait leurs preuves. Bien sûr, ils doivent être adaptés à la taille respective des animaux, afin qu'ils se sentent à l'aise dans leur retraite.

Afin d'encourager le L333 à frayer, aucun grand effort n'est généralement requis tant que le réservoir est régulièrement entretenu. Si cela prend plus de temps avec la progéniture, vous pouvez efficacement aider en changeant l'eau ou en modifiant la température, la conductance et le courant.

La taille de la couvée varie en fonction de la taille et de la vitalité des animaux parents, le mâle s'occupant des œufs jusqu'à l'éclosion des larves.

En se nourrissant, les jeunes poissons-chats du L333 sont assez peu exigeants et mangeront tout écrasé nourriture sèche qui est offert à eux. Pour maintenir le stress du jeune poisson-chat Loricariid King Tiger aussi bas que possible et pour obtenir un bon et rapide élevage, il devrait y avoir suffisamment de cachettes pour le jeune poisson-chat. Le fait qu'aucun prédateur ne devrait se trouver dans le même réservoir devrait également être évident. Rien ne s'oppose donc à un élevage réussi.

Conclusion: garder le poisson-chat Loricariid King Tiger (L333) n'est pas difficile

S'il est gardé dans un aquarium plutôt sombre, avec des possibilités de retraite suffisantes et des valeurs d'eau appropriées, le roi tigre Loricariid d'Amérique du Sud est un poisson-chat économe et peu exigeant, qui convient le mieux aux débutants en aquariophilie et en plus de cela a une grande coloration et une belle modèle.

Les animaux omnivores sont assez simples à la fois dans la garde et l'alimentation et peuvent facilement être socialisés avec d'autres espèces de poissons, ainsi qu'avec des escargots et des crevettes, tant que les mêmes valeurs d'eau sont préférées.

L'élevage et l'élevage du L333 est également assez simple et même un débutant dans un aquarium communautaire peut le gérer sans aucun problème.   

Garder le poisson-chat Loricariid King Tiger (L333) dans l'aquarium - voici comment cela fonctionne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR
en_USEN es_ESES tr_TRTR elEL it_ITIT pl_PLPL pt_PTPT fr_FRFR

Keeping King Tiger Loricariid catfish (L333) in the aquarium – this is how it works

King Tiger Loricariid catfish The king tiger catfish, lat. Hypancistrus spec., captivates already at first sight by its strikingly mackerel pattern, which also gave it its name. The stripes can vary in colour from white to orange and from brown to black. The pattern is also slightly different for each ornamental fish, which ensures a high degree of diversity within a group.

Since the L333, which originates from Brazil, is a peaceful contemporary with low requirements, it is ideal for tanks with other peaceful species and is also suitable for beginners in aquaristics.

Nevertheless, there are a few things to keep in mind when keeping King Tiger Loricariid Catfish, so that you will enjoy your animals for a long time. Everything concerning the suitable tank, water values, furnishing possibilities, stocking examples and breeding you can find out in the following aquaristic guide.

Everything important about King Tiger Loricariid (L333) in short

  • Hypancistrus spec. is considered in aquaristics as an easy to keep fish and is therefore also suitable for beginners
  • King tiger loricariid catfish can be kept in pairs and in groups
  • The mackerel coloration of L333 varies from white to orange and brown to black
  • Each fish has a unique stripe pattern, so that individual animals can be distinguished from each other
  • Males as well as females reach a maximum body length of 15cm, whereas females can be shorter than males
  • Male Hypancistrus spec. have a broader head, females a broader waist
  • The L333 prefers shady aquariums with sufficient stones and roots as hiding places
  • Hypancistrus spec. is a very peaceful species that can easily be kept together with other similarly peaceful fish
  • The L333 feeds omnivorously, whereby vegetable food is less easily absorbed by them
  • Under suitable conditions, L333s breeding in caves can be easily stimulated to breed

Where do King Tiger Catfish (L333) occur?

The Hypancistrus spec. originally comes from South America, more precisely from Brazil, where it can still be found today in the Rio Xingu.

As the most famous tributary of the Amazon, the Rio Xingu is a rather wild river, full of rapids and interrupted by several waterfalls, that runs through the jungle. Due to this occurrence, free-living King Tiger Catfish prefer warm and shady waters with currents that are interspersed with stones and roots.

How many King Tiger Loricariid Catfish (L333) keep in the aquarium?

The L333 can be held in pairs or in groups. For a pair a tank with an edge length of 100 cm is sufficient (i.e. a standard 180 litre aquarium), whereas for groups a tank size of 160 cm and larger should be preferred, so that the quite large catfish find enough space.

If the Hypancistrus spec. is to be socialized with other species, a tank size of 160 cm upwards is recommended, so that all species find enough space and can live together in a species-appropriate way.

How to keep King Tiger Loricariid Catfish (L333) in an aquarium?

In addition to a sufficiently large basin, the interior design is also crucial to ensure that the L333 feels at home in its new home. Basically the keeping of the King Tiger Loricariid catfish is very easy, so it is also very suitable for beginners.

The bottom of the aquarium should preferably consist of sand, whose color is secondary. However, the colour of the catfish can adapt to the ground, so you should choose the sand according to your own preference.

Important, however, are sufficient caves and retreats for the L333. A mixture of caves, stone slabs and roots is ideal to provide sufficient hiding places for the King Tiger Loricariid.

A planting of the aquarium is quite possible, however, one should note that young animals of the L333 like to feed on softer plant species. A blanket of floating plants is especially recommended for the catfish, especially as they are very sensitive to light and clearly prefer a shady aquarium. Correspondingly little lighting should be chosen for the aquarium so that the fish feel comfortable and do not only come out under the cover of the night.

The L333 does not require additional flow in the pool through a flow pump.

Which water values does a King Tiger Loricariid catfish (L333) prefer?

In order to imitate the natural habitat of Hypancistrus spec. as closely as possible, the following water values are recommended for an aquarium suitable for the species.

  • Aquarium: min. 100 L (for couples), min. 160 L (for groups)
  • Water temperature: 27 °C – 30 °C
  • pH value: 5.5 – 7.5
  • Total hardness: 0 – 20 dGH

According to their natural habitat in Brazil, L333 prefer warm and rather acidic water. The degree of hardness in which the Hypancistrus spec. feels comfortable ranges from soft to medium hard and can be easily achieved with conventional tap water. Accordingly, the water does not need any special treatment by adding certain additives, which again speaks for the beginner suitability of L333.

In order to achieve a constantly high water quality, it is nevertheless important to change the water regularly to keep nitrite and nitrate levels as low as possible. In addition, a high oxygen saturation of the water is optimal for the L333, which should also be maintained continuously at all times of the day.

socialization of king tiger catfish (L333)

The Hypancistrus spec. is by nature a peace-loving fish species and can therefore be easily socialized with other fish. However, a few criteria should be observed to ensure that the socialization really works and remains species-appropriate for all fish species involved.

The decisive factor is to look for fish with similar basic needs to those of the King Tiger Loricariid Catfish. These should therefore prefer similar temperatures, degrees of hardness and pH values of the water.

Many aquarists select fish according to the habitats in which they can be found in the wild, which is why other Amazonian species are popular for the socialization of the L333. However, this is not a must, but remains a preference of the keeper.

However, one should pay attention to socialize the King Tiger Loricariid with rather calm and not too aggressive fish, so that the even very calm fish gets enough to eat. In addition, aggressive species can frighten it so that it is reluctant to show itself.

Since it is very peaceful itself, it can also be socialized with smaller characins such as the red neon or the Ember tetra without any problems. In the aquarium, the combination of the schooling fish swimming on top and the catfish at the bottom of the bottom creates a particularly beautiful overall picture.

In addition, they are also suitable for socializing shrimps and snails, which brings additional variety to the aquarium.

What does a Bengal tiger catfish (L333) eat?

The L333 belongs to the omnivores and is therefore an omnivore.

Dried food of all kinds is very popular with the King Tiger Loricariid Catfish, but they also seem to enjoy shellfish meat, mosquito larvae and frozen fish. By the way, we show you more about the different types of fish food in our aquarium fish food comparison. A varied mixture is accordingly appropriate and is also gladly accepted by the fish.

Since the catfish are mainly on the ground, sinking food is preferable. Especially if there are other species living in the aquarium you should make sure that the L333 gets enough food.

Young animals also like to eat raw food and sometimes attack the plants in the aquarium, whereas this behavior is no longer observed in adult animals. Some aquarists have even reported that L333 destroys algae in the aquarium.

How are King Tiger Catfish (L333) bred?

Since the L333 belongs to the cave breeders, just such caves are crucial for a successful breeding of these animals. Up to now, mainly one-sided open tubes, which can be made of clay or slate, have proven to be successful. Of course they should be adapted to the respective size of the animals, so that they feel comfortable in their retreat.

In order to encourage the L333 to spawn, no great effort is usually required as long as the tank is regularly maintained. If it should take longer with the offspring, you can effectively help by changing the water or by changing the temperature, conductance and current.

The clutch size varies according to the size and vitality of the parent animals, with the male looking after the eggs until the larvae have hatched.

In feeding, the young catfish of the L333 are quite undemanding and will eat any crushed dry food that is offered to them. To keep the stress for the young King Tiger Loricariid Catfish as low as possible and to achieve a fast and good breeding, there should be enough hiding places for the young catfish. That no predators should be in the same tank should also be self-evident. So nothing stands in the way of a successful breeding.

Conclusion: keeping King Tiger Loricariid catfish (L333) is not difficult

If kept in a rather dark aquarium, with sufficient retreat possibilities and suitable water values, the South American King Tiger Loricariid is a frugal and undemanding catfish, which is best suited for beginners in aquaristics and on top of that has a great coloration and a beautiful pattern.

The omnivorous animals are quite simple in both keeping and feeding and can easily be socialized with other fish species, as well as snails and shrimps, as long as the same water values are preferred.

The breeding and rearing of the L333 is also quite simple and even a beginner in a community aquarium can manage it without any problems.   

Keeping King Tiger Loricariid catfish (L333) in the aquarium – this is how it works

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
fr_FRFR es_ESES tr_TRTR elEL it_ITIT pl_PLPL pt_PTPT en_USEN