Nettoyage des poissons pour l'aquarium: quels poissons nettoient l'aquarium?

La plupart des aquariophiles les connaissent, beaucoup les aiment aussi: les poissons de nettoyage d'aquarium typiques, qui sont annoncés dans les animaleries comme débutants en aquariophilie. Généralement, nous comprenons les poissons plus propres comme le poisson-chat classique, qui suce le verre de l'aquarium et le libère de la saleté et de la crasse.

Dans ce qui suit Guide d'aquarium article, nous parlerons généralement de l'existence d'un poisson nettoyant pour aquarium (spoiler: pas vraiment), des espèces de poisson-chat qui conviennent particulièrement au nettoyage de l'aquarium et des autres espèces que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser algues dans l'aquarium. par exemple - S'amuser.

Existe-t-il des poissons plus propres pour l'aquarium?

La plupart des aquariophiles connaissent certainement le terme poisson plus propre pour l'aquarium. Dès la première consultation dans l'animalerie, les animaux sont généralement présentés et souvent établis comme un élément important pour un aquarium propre. Cela peut avoir du sens même pour un aquariophile inexpérimenté, car le poisson-chat suce littéralement le verre de l'aquarium et le «libère» des algues et autres micro-organismes comestibles.

Malheureusement, il n'est souvent pas mentionné dans les animaleries qu'un poisson plus propre, un représentant typique du genre poisson-chat, produit souvent beaucoup plus de saleté qu'il n'enlève. Parce que si des poissons plus propres vivent dans l'aquarium, il n'y aura généralement pas assez de nourriture sous forme de les algues vertes ou algues de fil dans l'aquarium, c'est pourquoi les animaux doivent également être nourris avec de la nourriture pour poissons d'aquarium.

En utilisant de la nourriture supplémentaire pour poissons d'aquarium, les poissons produisent naturellement de la saleté supplémentaire, car ils doivent digérer et éventuellement excréter cette nourriture. Bien que cela puisse arriver pendant un court moment que les animaux enlèvent réellement plus de saleté / algues qu'ils n'en produisent, mais seulement tant qu'il y a suffisamment d'organismes comestibles dans l'aquarium. Par exemple, ce serait le cas dans un aquarium fortement infesté d'algues: au départ, il y aurait suffisamment de nourriture. Cependant, après quelques semaines / mois, cet excédent sera réduit et les animaux doivent être nourris avec de la nourriture supplémentaire.

De plus, un aquariophile doit comprendre qu'aucun poisson plus propre au monde ne mangerait d'excréments, de restes de plantes mortes ou de mulm (pas plus que des crevettes ou des escargots). Seules les algues, les carcasses ou les restes de peau d'une mue sont consommés par les poissons plus propres.

nettoyage du poisson

Quels sont les poissons plus propres typiques

Les poissons plus propres typiques, qui sont vendus à tort comme tels dans les animaleries, sont principalement des représentants du poisson-chat. Ce sont principalement les espèces suivantes:

Ces espèces représentent exactement ce que nous avons déjà mentionné ci-dessus. Bien qu'ils soient tous omnivores et capables d'éliminer beaucoup d'algues et d'autres saletés, ils ne peuvent le faire que tant qu'il y a suffisamment de nutriments dans l'aquarium. Sinon, les animaux doivent être nourris avec de la nourriture régulière pour poissons d'aquarium et produire naturellement de la saleté supplémentaire.

De plus, certaines espèces ne conviennent en aucun cas aux petits aquariums pour débutants. Certains d'entre eux atteignent une taille de 15-20 ou même 30 centimètres et nécessitent souvent des aquariums contenant plus de 240 litres (120 cm de longueur de bord). Pour cette raison même, ils ne conviennent souvent pas aux débutants. De plus, en raison de l'âge élevé, que les animaux peuvent souvent atteindre, ils ne doivent pas être utilisés pour éliminer rapidement certaines algues.

Quelle saleté mangent les poissons plus propres?

Le terme poisson plus propre peut impliquer que les animaux détruisent toutes sortes de saletés et qu'ils nettoient réellement l'aquarium. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les poissons plus propres typiques mentionnés ci-dessus ne mangent pas de mulm, qui se compose principalement d'excréments de poisson et de restes de nourriture, ni de parties de plantes mortes.

Mais ce sont exactement les substances qui sont principalement responsables de la pollution de l'aquarium. Au lieu de cela, les poissons plus propres en produisent beaucoup plus lorsqu'ils sont utilisés dans l'aquarium.

Les animaux ne mangent généralement que des algues vertes et d'autres espèces d'algues et si les choses vont vraiment mal, même les plantes d'aquarium sont grignotées. Ce n'est certainement pas le résultat qu'un aquariophile attend d'un poisson plus propre.

Quels sont les vrais poissons plus propres pour l'aquarium?

Si c'est vraiment un poisson qui est censé libérer l'aquarium de la pollution sous forme d'algues, alors nous recommandons les espèces suivantes:

Poisson-chat Otocinclus

Avec une longueur maximale de quatre cm, les animaux ne grandissent pas particulièrement gros, c'est pourquoi ils conviennent également aux petits aquariums de 60 litres. En revanche, ils n'ont que de faibles exigences sur la qualité de l'eau et les paramètres de l'eau, ce qui ne fait que les rendre plus attractifs, en particulier pour les débutants en aquariophilie.

De plus, il y a bien sûr le beau motif des animaux: les rayures dans la longueur des animaux, en combinaison avec le dos rayé, rendent les animaux particulièrement attrayants. De plus, le comportement social intéressant rend l'aquariophile heureux.

Les animaux sont maintenus dans l'aquarium en petits groupes de 6 à 8 animaux et mangent toutes sortes d'algues vertes. Ceux-ci se produisent souvent dans des aquariums fraîchement installés, il est donc souvent conseillé d'introduire les animaux comme «premier stock» dans l'aquarium. Les animaux doivent être observés plusieurs fois par jour. S'il n'y a pas encore suffisamment d'algues dans l'aquarium, les animaux doivent en outre être nourris avec des comprimés alimentaires ou des légumes.

Corydoras

Les corydores conviennent également comme poisson plus propre dans l'aquarium. Bien qu'ils ne mangent pas d'algues, ils détruisent de manière fiable les restes de nourriture, les restes de peau et les carcasses sur le sol de l'aquarium - c'est surtout ce que vous associez à la pollution de toute façon.

Les Corydoras atteignent une taille de 5 centimètres et doivent être conservés dans des aquariums à partir de 100 cm de long. Si les animaux doivent être gardés dans un aquarium de 60 litres, je recommande Doryf Corydoras pygmaeus, qui reste nettement plus petit avec une longueur maximale de 3 cm. Les animaux sont disponibles sous différentes formes d'élevage et peuvent donc présenter différents dessins. Ils s'adaptent ainsi presque à chaque aquarium et sont tous très beaux à regarder.

Les Corydoras montrent également un comportement social très intéressant: ils nagent en petits groupes de 8 à 10 animaux dans l'aquarium et creusent avec leurs poils dans le sable de l'aquarium, toujours à la recherche de la prochaine nourriture. La reproduction du poisson plus propre est également possible sans problème dans l'aquarium, c'est pourquoi même les débutants en aquarium peuvent célébrer les succès de la reproduction.

Mangeur d'algues broussailles (Crossocheilus reticulatus)

Les mangeurs nets d'algues à brosse conviennent également très bien comme poisson plus propre dans l'aquarium. Cependant, les animaux deviennent extrêmement grands, jusqu'à 15 cm, et ne peuvent donc pas être gardés dans de petits aquariums: une longueur de bord d'au moins 150-200 cm devrait être disponible pour les nageurs qui aiment nager et qui sont aussi rapides qu'une flèche.

Les mangeurs nets d'algues broussailles mangent, comme leur nom l'indique déjà, aiment manger des algues broussailles. Quiconque a déjà dû retirer des algues broussailles dans un aquarium sait à quel point elles peuvent être têtues et peut donc certainement comprendre quel avantage cela peut être de pouvoir utiliser ces animaux dans un grand aquarium infesté.

Néanmoins, même ces animaux ne peuvent pas être considérés comme des poissons plus propres sans exception: ils ne mangent que des algues dans l'aquarium et ne recherchent pas activement des restes de nourriture ou des carcasses sur le sol de l'aquarium.

Les mangeurs nets d'algues à brosse ont un comportement social extrêmement intéressant et se poursuivent littéralement dans l'aquarium. Ils doivent être conservés en groupes d'au moins 5 à 6 animaux.

alternatives de poisson plus propres: crevettes pour l'aquarium

En particulier, les crevettes conviennent parfaitement comme équipage de nettoyage dans l'aquarium. Ils prennent soin de toutes sortes de saletés comestibles dans l'aquarium et sont donc les parfaits polyvalents. Les espèces suivantes sont notre recommandation:

Crevettes Amano (Caridina multidentata)

Les crevettes Amano (Caridina multidentata) sont extrêmement bien adaptées comme poisson plus propre dans l'aquarium. Ils détruisent presque tous les représentants des algues vertes, mais mangent également les restes de nourriture, les carcasses et tout ce qui s'accumule au fond. Bien sûr, les crevettes Amano ne mangent pas de mulm (excréments ou restes de plantes mortes). Contrairement à certaines espèces d'escargots, les crevettes Amano vous protègent contre les grignotages sur les plantes.

Les crevettes Amano ne sont pas très attrayantes par rapport aux autres crevettes naines pour l'aquarium. Alors que d'autres crevettes peuvent avoir le motif d'un tigre ou d'un léopard, elles sont presque transparentes et ne montrent aucun motif. Cependant, ils ont un comportement social passionnant et se déplacent dans l'aquarium en groupe.

Les animaux doivent être gardés dans des aquariums à partir de 80 cm de longueur de bord en groupes d'au moins 8 à 10 animaux. Dans l'aquarium, les crevettes plus propres se déplacent ensuite en groupes et libèrent le fond de l'aquarium de certaines impuretés. L'élevage des animaux est possible sans aucun problème, bien qu'il puisse être assez difficile d'élever les jeunes animaux, en particulier lors de la socialisation d'autres espèces. Ils sont presque toujours mangés.

Sinon, toutes les crevettes naines conviennent également comme poisson plus propre, mais ne sont pas aussi efficaces que les crevettes Amano. Les espèces suivantes, par exemple, sont très belles:

  • Crevette rouge cerise (Neocardina davidi “Red”)
  • Crevette à feu orange (Neocaridina davidi «Orange»)
  • Crevette Rili Rouge (Neocaridina davidi “Red Rili”)
  • Crevette sakura noire (Neocaridina davidi)
  • Crevette rêve bleu (Neocaridina davidi)

alternatives de poisson plus propres: escargots pour l'aquarium

Les escargots sont également extrêmement bien adaptés en tant qu'équipage de nettoyage dans l'aquarium. Ils mangent presque tout, des algues aux restes de nourriture et aux carcasses dans l'aquarium, mais selon les espèces, ils ont également tendance à grignoter les plantes - surtout quand il n'y a pas assez d'autres aliments dans l'aquarium. Les espèces suivantes sont notre recommandation absolue:

Escargot de bois (Clithon sp.)

Les beaux escargots de bois sont très bien adaptés comme poissons plus propres dans l'aquarium. Grâce à leur petite taille, ils peuvent être utilisés comme espèces supplémentaires dans presque tous les aquariums et n'ont que de faibles exigences en eau. Par conséquent, ils conviennent également très bien aux débutants en aquariophilie.

L'escargot de bois a, comme son nom l'indique, de petits bois sur la coquille d'escargot, qui est de couleur différente selon les espèces. La coquille d'escargot peut être noir-jaune, verte ou simplement noire et est en tout cas très belle à regarder.

L'escargot de bois peut être considéré comme un bourreau de travail infatigable dans l'aquarium et mange presque toutes les algues vertes, les restes de nourriture, les carcasses et les restes de peau. Contrairement à d'autres espèces d'escargots, le Clithon sp. a l'avantage de se tenir presque complètement à l'écart des plantes d'aquarium.

Les escargots de bois sont gardés en groupes de 3 à 5 animaux - c'est assez facilement pour garder un aquarium de 120 litres propre.

Patette anthracite (Neritina pulligera)

La limace anthracite est également extrêmement appropriée pour détruire la contamination dans l'aquarium. Comme l'escargot de bois, il mange presque tous les types d'algues vertes dans l'aquarium, mais se tient à l'écart des plantes d'aquarium. Il mange également des restes de nourriture, des carcasses et presque tout le reste qui s'accumule au fond de l'aquarium.

Le bel escargot patelle anthracite a une coquille d'escargot de couleur foncée. Il pousse jusqu'à 3 cm et peut donc même être conservé dans des nano aquariums. Dans un aquarium de 120 litres, les animaux doivent être gardés dans un groupe de 3 à 5 animaux.

De plus, les espèces d'escargots suivantes conviennent également très bien comme troupe de nettoyage dans l'aquarium:

  • Limace de bateau (Neritidae)
  • escargots ramshorn (Planorbarius corneus)
  • Escargot vésical (Physidae)
  • Escargots de trompette de Malaisie (Tarebia granifera)

Conclusion: des poissons plus propres pour l'aquarium

Le nettoyage des poissons dans l'aquarium est en tout cas une rumeur. Aucun poisson n'éliminera réellement plus de pollution qu'il n'en produit. Tout au plus, cela pourrait être le cas à court terme si un réservoir a une forte infestation d'algues. Ensuite, les animaux trouveront suffisamment de nourriture et nettoieront l'aquarium. Si, cependant, l'excès de nutriments est de l'histoire ancienne, les animaux, comme tous les autres habitants de l'aquarium, doivent être nourris régulièrement avec de l'aquarium et produire ainsi des excréments qui ne sont pas consommés par des poissons plus propres dans le monde.

Cependant, si la contamination dans l'aquarium est en fait des algues ou des restes de nourriture, des carcasses ou des restes de peau, certaines espèces éliminent de manière fiable cette contamination.

Dans tous les cas, la socialisation des animaux doit être coordonnée avec le reste du stock dans l'aquarium. La taille des animaux et leur comportement (ainsi que leurs effets sur d'autres espèces dans l'aquarium) doivent être pris en compte.

Si le pire arrive au pire, il peut être préférable d'utiliser des crevettes ou des escargots au lieu de poissons plus propres dans l'aquarium. Ceux-ci nettoient l'aquarium au moins aussi sûrement de la contamination susmentionnée, mais peuvent être utilisés dans presque tous les aquariums indépendamment du reste du stock.

Nettoyage des poissons pour l'aquarium: quels poissons nettoient l'aquarium?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR

Cleaning fish for the aquarium: which fish clean the aquarium?

Most aquarists know them, many also love them: the typical aquarium cleaner fish, which are advertised in pet shops as a beginner in aquaristics. Mostly we understand cleaner fish as the classic L-catfish, which suck on the aquarium glass and free it from dirt and grime.

In the following aquarium Guide article we will generally talk about whether there is such a thing as aquarium cleaner fish at all (spoiler: not really), which catfish species are particularly suitable for cleaning the aquarium and which other species you can use to get rid of algae in the aquarium. for example – Have fun.

Are there Aquarium cleaner fish at all?

Most aquarists are certainly familiar with the term cleaner fish for the aquarium. Already at the first consultation in the pet shop the animals are usually introduced and often established as an important component for a clean aquarium. This may make sense even for an inexperienced aquarist, as the catfish literally suck on the aquarium glass and “free” it from algae and other edible microorganisms.

Unfortunately, it is often not mentioned in pet shops that a cleaner fish, a typical representative of the catfish genus, often produces significantly more dirt than it removes. Because if cleaner fish live in the aquarium, there will usually not be enough food in the form of green algae or thread algae in the aquarium, which is why the animals must also be fed with aquarium fish food.

By using additional aquarium fish food, the fish naturally produce additional dirt, as they have to digest and eventually excrete this food. Although it may happen for a short while that the animals actually remove more dirt/algae than they produce, but only as long as there are enough edible organisms in the aquarium. For example, this would be the case in an aquarium heavily infested with algae: initially there would be enough food. After a few weeks/months, however, this surplus will be reduced and the animals must be fed with additional food.

Furthermore, an aquarist must understand that no cleaner fish in this world would eat excrement, dead plant remains or mulm (nor would any shrimp or snail). Only algae, carcasses or skin remains from a moult are eaten by cleanerfish.

cleaning fish

What are the typical cleaner fish

The typical cleaner fish, which are wrongly sold as such in pet shops, are mostly representatives of the catfish. Mostly they are the following species:

These species represent exactly what we have already mentioned above. Although they are all omnivores and quite capable of removing a lot of algae and other dirt, they are only able to do so as long as there are enough nutrients in the aquarium. Otherwise the animals have to be fed with regular aquarium fish food and naturally produce additional dirt.

In addition, some of the species are not suitable for smaller beginner aquariums under any circumstances. Some of them grow to a size of 15-20 or even 30 centimetres and often require aquariums holding more than 240 litres (120 cm edge length). For this very reason they are often not suitable for beginners. Also because of the high age, which the animals can often reach, they should not be used to remove some algae at short notice.

Which dirt do cleaner fish eat at all?

The term cleaner fish may imply that the animals destroy all kinds of dirt and that the animals actually clean the aquarium. Unfortunately this is not the case. The typical cleaner fish mentioned above do not eat mulm, which consists mainly of fish excrement and food remains, nor do they eat dead plant parts.

But these are exactly the substances that are mainly responsible for the pollution in the aquarium. Instead, the cleaner fish actually produce much more of them when used in the aquarium.

The animals usually only eat green algae and other algae species and if things go really badly, then even aquarium plants are nibbled. Certainly not the result what an aquarist expects from a cleaner fish.

What real cleaner fish are there for the aquarium?

If it is really a fish that is supposed to free the aquarium from pollution in the form of algae, then we recommend the following species:

Otocinclus catfish

With a maximum length of four cm, the animals do not grow particularly large, which is why they are also suitable for smaller 60-litre aquariums. On the other hand, they have only low demands on the quality of the water and the water parameters, which only makes them more attractive, especially for aquaristic beginners.

In addition, there is of course the beautiful pattern of the animals: the stripes in the length of the animals, in combination with the striped back make the animals especially attractive. Also the interesting social behaviour makes the aquarist happy.

The animals are kept in the aquarium in small groups of 6-8 animals and eat all kinds of green algae. These often occur in freshly set up aquariums, so it is often advisable to introduce the animals as “first stock” in the aquarium. The animals must be observed several times a day. If not enough algae have formed in the aquarium yet, the animals must be fed additionally with food tablets or vegetables.

Corydoras

Corydoras are also suitable as cleaner fish in the aquarium. Although they do not eat algae, they reliably destroy food remains, skin remains and carcasses on the aquarium floor – this is mostly what you associate with pollution anyway.

Corydoras grow up to 5 centimetres in size and should be kept in aquariums from 100 cm edge length. If the animals are to be kept in a 60 liter aquarium, I recommend Dwarf Corydoras pygmaeus, which remain clearly smaller with a maximum length of 3 cm. The animals are available in different breeding forms and can therefore show different drawings. They adapt themselves thus almost to each aquarium and are all very beautiful to look at.

Corydoras also show a very interesting social behavior: they swim around in small groups of 8-10 animals in the aquarium and dig with their bristles in the aquarium sand, always looking for the next food. The reproduction of the cleaner fish is also possible without problems in the aquarium, which is why even aquarium beginners can celebrate breeding successes.

Net brush algae eater (Crossocheilus reticulatus)

Also net brush algae eaters are very well suited as cleaner fish in the aquarium. However, the animals grow extremely large, up to 15 cm, and therefore cannot be kept in small aquariums: an edge length of at least 150-200 cm should be available to swimmers who love to swim and are as fast as an arrow.

Net brush algae eaters eat, as the name already suggests, love to eat brush algae. Anyone who has ever had to remove brush algae in an aquarium knows how stubborn they can be and can therefore certainly understand what an advantage it can be to be able to use these animals in a large, infested aquarium.

Nevertheless, even these animals cannot be considered as cleaner fish without exception: they only eat algae in the aquarium and do not actively look for food remains or carcasses on the aquarium floor.

Net brush algae eaters show an extremely interesting social behaviour and literally chase each other in the aquarium. They should be kept in groups of at least 5-6 animals.

cleaner fish alternatives: Shrimps for the aquarium

Especially shrimps are extremely suitable as cleaning crew in the aquarium. They take care of all kinds of edible dirt in the aquarium and are therefore the perfect all-rounders. The following species is our recommendation:

Amano shrimp (Caridina multidentata)

Amano shrimps (Caridina multidentata) are extremely well suited as cleaner fish in the aquarium. They destroy almost all representatives of the green algae, but also eat leftover food, carcasses and everything else that accumulates at the bottom. Of course also Amano shrimp do not eat mulm (excrement or dead plant remains). In contrast to some snail species, Amano shrimp protect you from nibbling on plants.

Amano shrimps are not very attractive compared to other dwarf shrimps for the aquarium. While other shrimp may have the pattern of a tiger or leopard, they are almost transparent and do not show any pattern. However, they have an exciting social behaviour and move through the aquarium in groups.

The animals should be kept in aquariums from 80 cm edge length in groups of at least 8-10 animals. In the aquarium the cleaner shrimps then move around in groups and free the aquarium floor from some impurities. The breeding of the animals is possible without any problems, although it can be quite difficult to raise the young animals, especially when socializing other species. They are almost always eaten.

Otherwise, all dwarf shrimp are also suitable as cleaner fish, but are not quite as effective as Amano shrimp. The following species, for example, are very beautiful:

  • Red cherry shrimp (Neocardina davidi “Red”)
  • Orange fire shrimp (Neocaridina davidi “Orange”)
  • Red Rili Shrimp (Neocaridina davidi “Red Rili”)
  • Black sakura shrimp (Neocaridina davidi)
  • Blue dream shrimp (Neocaridina davidi)

cleaner fish alternatives: snails for the aquarium

Snails are also extremely well suited as a cleaning crew in the aquarium. They eat almost everything from algae to food remains and carcasses in the aquarium, but depending on the species they also tend to nibble on plants – especially when there is not enough other food in the aquarium. The following species are our absolute recommendation:

Antler snail (Clithon sp. )

The beautiful antler snails are very well suited as cleaner fish in the aquarium. Thanks to their small size they can be used as an additional species in almost all aquariums and have only low demands on the water. Therefore they are also very suitable for aquaristic beginners.

The antler snail has, as the name suggests, small antlers on the snail shell, which is differently coloured depending on the species. The snail shell can be black-yellow, green or just black and is in any case very beautiful to look at.

The antler snail can be considered almost a tireless workhorse in the aquarium and eats almost all green algae, food remains, carcasses and skin remains. In contrast to other snail species, the Clithon sp. has the advantage that it keeps itself almost completely away from aquarium plants.

Antler snails are kept in groups of 3-5 animals – this is easily enough to keep a 120 liter aquarium clean.

Anthracite limpet (Neritina pulligera)

The anthracite slug is also extremely suitable for destroying contamination in the aquarium. Like the antler snail, it eats almost all types of green algae in the aquarium, but keeps away from the aquarium plants. It also eats food remains, carcasses and almost everything else that accumulates at the bottom of the aquarium.

The beautiful anthracite limpet snail has a dark coloured snail shell. It grows up to 3 cm and can therefore even be kept in nano aquaria. In a 120 litre aquarium the animals should be kept in a group of 3 to 5 animals.

Furthermore, the following snail species are also very well suited as cleaning troop in the aquarium:

  • Boat slug (Neritidae)
  • ramshorn snails (Planorbarius corneus)
  • Bladder snail (Physidae)
  • Malaysian trumpet snails (Tarebia granifera)

Conclusion: cleaner fish for the aquarium

Cleaning fish in the aquarium are a rumour in any case. No fish will actually remove more pollution than it produces. At most, this could be the case in the short term if a tank has a strong algae infestation. Then the animals will find enough food and actually clean the aquarium. If, however, the excess of nutrients is history, the animals, like all other aquarium inhabitants, must be fed regular aquarium food and thus produce excrement which is not eaten by any cleaner fish in the world.

However, if the contamination in the aquarium is actually algae or food remains, carcasses or skin remains, there are some species that reliably remove this contamination.

In any case the socialization of the animals should be coordinated with the rest of the stock in the aquarium. The size of the animals and their behaviour (as well as their effects on other species in the aquarium) should be considered.

If the worst comes to the worst, it may be better to use shrimps or snails instead of cleaner fish in the aquarium. These clean the aquarium at least as reliably from the above-mentioned contamination, but can be used in almost every aquarium independently of the rest of the stock.

Cleaning fish for the aquarium: which fish clean the aquarium?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
fr_FRFR es_ESES tr_TRTR elEL it_ITIT pl_PLPL pt_PTPT en_USEN