Tétras cardinaux dans votre aquarium: comment garder les poissons d'aquarium populaires

Tétras cardinaux dans votre aquarium: les néons populaires en un coup d'œil

Les tétras cardinaux sont probablement les tétras les plus populaires de l'histoire de l'aquarium. Pas étonnant que vous apportiez, grâce à sa peinture bleu-rouge chatoyante unique, une ambiance colorée dans chaque aquarium. Les tétras cardinaux sont non seulement beaux, mais deviennent aussi facilement des amis avec les valeurs typiques de l'eau aux États-Unis et sont très faciles à socialiser avec d'autres espèces. Cependant, il est important de distinguer les tétras cardinaux des tétras au néon rouge très similaires et des néons bleus. Surtout le néon bleu cherche des bassins plus froids et le néon tétra définit des territoires et les défend. Les deux types ne sont donc pas exactement les meilleurs candidats pour chaque aquarium communautaire. Les trois espèces diffèrent par seulement une moitié ou une ligne rouge entière et il n'est donc pas surprenant que les aquariophiles mal informés se tournent rapidement vers les mauvaises espèces et en deviennent mécontents. Dans l'article suivant, nous vous fournissons de nombreuses informations sur la conservation, les demandes en eau et l'élevage des tétras cardinaux.

En quoi les tétras cardinaux, les tétras néon bleus et les tétra néon diffèrent-ils optiquement?

Outre le comportement, la différenciation optique du poisson est la différence la plus frappante:

  • Cardinal tetra: barre rouge unie (sous la barre bleue)
  • Red Neon tetra: demi-barre rouge (sous la barre bleue)
  • Tétra néon bleu: pas de barre rouge (sous la barre bleue)
Gardez le cardinal Tetra dans votre aquarium

Où se produisent les tétras cardinaux?

Les tétras cardinaux ont une zone de traitement très étendue, qui s'étend sur le Venezuela (Orionko), le Brésil (affluents du Rio Uaupés et du Rio Negro du nord et de l'est) jusqu'à l'eau noire de l'ouest de la Colombie. Les animaux qui s'échappent des stations d'exportation se trouvent souvent dans les ruisseaux autour de Manaus.

De quelles valeurs d'eau et de température les tétras cardinaux ont-ils besoin?

Les tétras cardinaux sont à l'aise avec les conditions d'eau suivantes:

Température: 23 ° C à 27 ° C
PH: 5,0 - 7,5
Dureté de l'eau: 3-14 ° GH

La valeur de pH optimale est de 5,8, mais peut varier entre 4 et 7,5. L'eau doit être très douce dans le meilleur des cas, environ 5 ° GH serait une valeur souhaitable, mais la dureté totale peut également être comprise entre 3 et 14 ° GH. De plus, l'eau doit contenir le moins d'ions Ca² et Mg² possible. Une eau trop dure, riche en minéraux, peut facilement endommager les animaux.

Comment gardez-vous les Cardinal tetras?

On pense toujours que le tétra cardinal est un poisson d'eau noire, mais ce n'est pas vrai. Dans la nature, le poisson préfère les biotopes dans l'eau claire et y reste dans les zones ombragées. On peut presque parler d'une phobie de la lumière, surtout pour les jeunes animaux. Le réservoir ne doit donc pas être trop éclairé, cela peut être réalisé d'une part par des tubes fluorescents / LED plus faibles ou tout simplement par des plantes flottantes et des décorations, telles que de grosses racines de bois.

Le Cardinal tetra est par ailleurs un petit poisson-essaim très paisible, qui convient à tous les réservoirs de pêche communautaires qui répondent à ses exigences en matière d'eau. Il mesurera environ 5 cm de long et devrait être conservé en groupes de 8 animaux ou plus. Veuillez noter que pour garder le poisson, vous avez besoin d'au moins un Aquarium de 15 à 20 gallons (24 pouces de longueur). Fait intéressant, le tétra cardinal forme des groupes avec d'autres espèces de tétra, par exemple avec le tétra de citron. Cependant, il est plus logique de le socialiser avec des espèces, qui habitent d'autres régions de réservoir, afin que les poissons ne se mettent pas sur leur chemin et n'aient pas assez d'espace pour nager. Le tétra cardinal s'entend très bien avec les cichlidés nains (comme les cichlidés ram ou les cichlidés cacatoès) mais aussi avec les petits gouramis. (cliquez ici pour plus d'exemples de réglage). Bien sûr, sa petite taille et sa coloration distinctive doivent être prises en compte, ce qui conduit facilement les plus gros poissons à manger des tétras cardinaux. Si vous voulez toujours socialiser les animaux avec des espèces beaucoup plus grandes telles que les discus ou les scalaires, vous devez d'abord ajouter des néons adultes, puis les jeunes animaux plus gros, il n'y a généralement aucun danger.

Les tétras cardinaux sont mieux vus dans les bassins densément plantés avec un sol sombre. Ils se sentent particulièrement à l'aise dans des bassins aussi plantés avec des plantes à grains fins. Comme ce poisson est très connu pour sa baignade, une zone de baignade suffisante doit être prévue. Dans cet article, nous mentionnons une longueur minimale de bord de réservoir de 24 pouces, ce qui correspond généralement à un volume de 15 à 20 gallons, mais les animaux doivent être gardés dans des réservoirs d'une longueur de 36 pouces (50 gallons). Dans ce cas, les animaux nagent dans de grandes écoles, ce qui est très joli.

Gardez le cardinal Tetra dans votre aquarium

Que mange le Cardinal tetra?

Le tétra cardinal est essentiellement un prédateur des larves de moustiques blanches, rouges et noires, de l'artémie et de nombreux autres aliments vivants et surgelés. Le néon rouge tetracan doit également être nourri avec des aliments secs. Néanmoins, des précautions doivent être prises pour nourrir la vie ou les aliments surgelés à intervalles réguliers, car cela peut avoir un effet positif sur son bien-être et sa coloration, entre autres.

Comment élevez-vous le Cardinal tetra?

Les tétras cardinaux ont besoin d'eau très douce pour se reproduire. Une dureté totale de 1 à 2 ° GH et une valeur de pH de 5,0 à 6,0 sont absolument nécessaires. La température de l'eau doit être d'environ 24 ° C. La reproduction n'est possible que dans des bassins arrondis. Le processus: Avec l'acte d'apparition, le mâle élingue presque complètement la femelle, la femelle se tenant presque verticalement dans l'eau. Par la suite, la femelle dépose jusqu'à 130 œufs entre de fines plantes à croissance lente. Après le frai, le couple reproducteur est retiré; les œufs doivent rester noircis, sinon ils deviendront des champignons. Après environ 24 heures, les jeunes tétras cardinaux éclosent et nagent librement cinq jours après. Les jeunes doivent être nourris avec de petites paramécies comme Artemia nauplii.

Plus de faits sur le tétra cardinal:

Aujourd'hui encore, chaque tétra cardinal est un garçon manqué. Les animaux sont difficiles à reproduire, ce qui rend ce type d'approvisionnement particulièrement inefficace à ce jour. Parce que les poissons doivent donc voyager loin de l'Amérique du Sud aux États-Unis, ils arrivent généralement dans nos aquariums en mauvais état. Il n'est pas rare que certains animaux tombent dans les premiers jours. En général, les tétras cardinaux sont peu sensibles aux maladies lorsqu'ils sont conservés dans de bonnes conditions et peuvent vivre jusqu'à 8 ans.

Conclusion:

Le Cardinal tetra est le poisson d'aquarium le plus vendu et le plus populaire aux États-Unis. Il peut être trouvé dans de nombreux aquariums, ce qui n'est pas le moindre en raison de son aspect bleu-rouge fascinant, qui embellit chaque aquarium. C'est également un poisson d'aquarium calme et paisible qui est facile à socialiser avec d'autres espèces. Ses demandes en eau sont généralement associées à des paramètres typiques de l'eau aux États-Unis. Il n'est pas difficile de garder le Cardinal tetra.

Cardinal tetra dans une vidéo

Tétras cardinaux dans votre aquarium: comment garder les poissons d'aquarium populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFR

Cardinal tetras in your fishtank: how to keep the popular aquarium fish

Cardinal tetras in your fishtank: the popular neon fish at a glance

Cardinal tetras are probably the most popular tetras in aquarium history. No wonder you bring, thanks to its unique shimmering blue-red painting, a colourful mood into every fishtank. The cardinal tetras are not only handsome, but also easily become friends with typical us water values and are very easy to socialize with other species. However, it is important to distinguish the Cardinal tetras from the very similar red neon tetras and the blue neons. Especially the blue neon looks for colder basins and the neon tetra defines territories and defends them. Both types are therefore not exactly the best candidates for every community fishtank. The three species differ by just a half or a whole red line and therefore it is not surprising that badly informed aquarists quickly turn to the wrong species and become unhappy with it. In the following article we provide you a lot of information about keeping, demands on water and breeding Cardinal tetras.

How do Cardinal tetras, blue neon tetras and neon tetra differ optically?

Apart from the behaviour, the optical differentiation of the fish is the most striking difference:

  • Cardinal tetra: solid red bar (under the blue bar)
  • Red Neon tetra: half red bar (under the blue bar)
  • Blue neon tetra: no red bar (under the blue bar)
Keep Cardinal Tetra in your fishtank

Where do Cardinal tetras occur?

Cardinal tetras have a very wide area of processing, which reaches over Venezuela (Orionko), Brazil (Rio Uaupés and Rio Negro tributaries from the north and east) up to Western Colombia's black water. Animals escaping from export stations are often found in the streams around Manaus.

What water values and temperature do Cardinal tetras need?

Cardinal tetras are comfortable with the following water conditions:

Temperature:23°C-27°C
pH-Value:5,0 - 7,5
Water hardness:3-14 °GH

The optimum pH value is 5.8, but can vary between 4 and 7.5. The water should be very soft in the best case, around 5 °GH would be a desirable value, but the total hardness can also be between 3 and 14 °GH. In addition, the water should contain as few Ca² and Mg² ions as possible. Too hard water, rich in minerals, can easily cause damage to the animals.

How do you keep Cardinal tetras?

It is still believed that the Cardinal tetra is a black water fish, but this is not true. In nature the fish prefers biotopes in the clear water and stays there in shaded areas. One can almost speak of a phobia of light, especially for young animals. The tank should therefore not be too brightly lit, this can be achieved on the one hand by weaker fluorescent tubes/LED's or quite simply by floating plants and decoration, such as big wood roots.

The Cardinal tetra is otherwise a very peaceful small swarm fish, which is suitable for every community fishtanktank that meets its demands on the water. It will be about 5cm long and should be kept in groups of 8 animals or more. Please note that for keeping the fish you need at least a 15-20 gallon aquarium (24 inches in length). Interestingly, the Cardinal tetra forms groups with other tetra species, e.g. with the lemon tetra. However, it makes more sense to socialize it with species, which inhabit other tank regions, so that the fish do not get in their way and have enough space to swim. The Cardinal tetra gets along very well with dwarf cichlids (like ram cichlid or cockatoo cichlids) but also with small gouramis. (click here for more setting examples). Of course, its small size and its distinctive colouring should be taken into account, which easily leads larger fish to eat Cardinal tetras. If you still want to socialize the animals with much larger species such as discus or scalars, you should first add adult neons and then the larger young animals then there is usually no danger.

Cardinal tetras are best seen in densely planted basins with dark ground. They feel particularly at home in such densely planted basins with fine-grained plants. As this fish is very is known for swimming a lot, sufficient swimming area should be provided. In this article we mention a minimum tank edge length of 24 inches, which usually corresponds to a volume of 15-20 gallons, but the animals should best be kept in tanks from 36 inches length (50 gallons). In this case, the animals swim within big schools which looks very nice.

Keep Cardinal Tetra in your fishtank

What does the Cardinal tetra eat?

The Cardinal tetra is essentially a predator of white, red and black mosquito larvae, artemia and many other live and frozen foods. Red neon tetracan also be fed with dry food. Nevertheless, care should be taken to feed life or frozen food at regular intervals, as this can have a positive effect on his well-being and his colouring, among other things.

How do you breed Cardinal tetra?

Cardinal tetras need very soft water for breeding. A total hardness of 1-2 °GH and a pH value of 5.0 - 6.0 are absolutely necessary. The water temperature should be around 24°C. Breeding is only possible in rounded basins. The process: With the spawn-act, the male sling around the female almost completely, whereby the female stands almost vertically in the water. Afterwards the female lays up to 130 eggs between fine, slow-growing plants. After spawning, the breeding pair is removed; the eggs must remain darkened, otherwise they will fungus. After about 24 hours the young Cardinal tetras hatch and are free swimming five days after. The young should be fed with small paramecium such as Artemia nauplii.

More facts about the Cardinal tetra:

Even today, every single Cardinal tetra is a tomboy. The animals are difficult to breed, which makes this type of procurement particularly inefficient to this day. Because the fish therefore have to travel a long way from South America to the US, they usually arrive in our aquariums in poor condition. It is not unusual for some of the animals to fall out in the first few days. In general, Cardinal tetras are hardly susceptible to disease when kept in good conditions and can live for up to 8 years.

Conclusion:

The Cardinal tetra is the most sold and popular aquarium fish in the US. It can be found in many aquariums, which is not least due to its fascinating blue-red appearance, which embellishes every aquarium. It is also a quiet and peaceful aquarium fish that is easy to socialize with other species. His demands on water are usually associated with typical us water parameters. It's not hard to keep the Cardinal tetra.

Cardinal tetra in a video

Cardinal tetras in your fishtank: how to keep the popular aquarium fish

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *