Quel poisson-chat pouvez-vous garder dans un aquarium de 54 à 60 litres?

Quel silure pouvez-vous garder dans un aquarium de 54 à 60 litres

Le poisson-chat est certainement l'un des habitants les plus populaires de l'aquarium. Grâce à leur comportement intéressant, ils donnent vie à n'importe quel aquarium. Cependant, il y a toujours une croyance répandue que vous êtes un nettoyeur de vitres ou un poisson plus propre. Ce n'est pas vrai: bien qu'il existe des poissons-chats en L, comme le poisson-chat d'antenne, qui enlèvent les algues du verre de l'aquarium et gardent le fond propre, car ils mangent simplement tout ce qui tombe, ils produisent toujours beaucoup plus de saleté qu'ils n'enlèvent. En général, en aquariophilie, vous ne devez jamais acheter un poisson à des fins spécifiques, par exemple parce que vous voulez un disque propre. Le changement hebdomadaire partiel de l'eau et le nettoyage de l'aquarium qui y est lié ne peuvent pas être pris en charge uniformément par les habitants de l'aquarium - ils le sont toujours avec tant de diligence.

De nombreux aquariophiles, en particulier ceux qui ne détiennent que les petits aquariums de 54/60 litres, ignorent la taille réelle de la plupart des poissons-chats disponibles dans les animaleries. Même s'ils semblent encore aussi petits que de jeunes animaux dans le bassin d'exposition, ils atteignent une longueur de 25 à 50 cm et un adulte plus gros pas rarement.

Si vous êtes conscient des points ci-dessus, c'est-à-dire que vous ne recherchez pas une «équipe de nettoyage», mais un habitant intéressant de l'aquarium, vous trouverez un aperçu des espèces de poisson-chat (L-) dans l'article suivant, que vous pouvez garder dans votre aquarium de 54/60 litres. Nous expliquons également combien de silures vous pouvez garder dans votre aquarium.

Alors, quel poisson-chat pouvez-vous garder dans un aquarium de 54 à 60 litres!

Surtout pour les très petits aquariums comme les aquariums de 54 et 60 litres, il n'y a pas beaucoup d'espèces de poisson-chat. Cela est dû au fait que la plupart des poissons-chats sont tout simplement trop grands pour les petits étangs d'une longueur de 60 centimètres (cm). Nous avons sélectionné pour vous quelques espèces et les avons enregistrées ci-dessous:

Photo poisson-chat nain tank

poisson-chat pygmée

Quel poisson-chat pouvez-vous garder dans un aquarium de 54 litres

Même si beaucoup pensent d'abord aux représentants typiques de la famille des poissons-chats L avec des poissons-chats, nous ne le contourons pas avec les petits 54/60 litres d'aquariums autour du poisson-chat nain à proposer exactement. Leur nature vivante et les nombreuses variations de couleurs convainquent de nombreux aquariophiles. Ils sont particulièrement adaptés aux débutants en aquariophilie car ils sont très robustes et n'ont pas d'exigences trop élevées sur la qualité de l'eau.

Attitude: Dans 54 à 60 litres d'aquariums, env. 8-12 Zwergpanzerwelse peut avoir lieu. Ce nombre dépend fortement de la structure du réservoir: si le réservoir est densément planté et qu'il y a beaucoup de racines dans le réservoir, cela réduit la surface au sol, de sorte que seuls quelques poissons-chats nains peuvent être conservés. Les formes de reproduction suivantes du poisson-chat nain peuvent être conservées dans le bassin de 60 litres:

  • Armure naine Poisson-chat (Corydoras pygmaeus)
  • Échiquier poisson-chat nain (Corydoras Habrosus)
  • Poisson-chat nain marbré (Corydoras habrosus)

Photo Oto Wels

Boucles d'oreilles harnais silure (Otocinclus)

silure pouvez-vous garder dans un aquarium de 54 à 60 litres

Avec une longueur maximale de 3,5 à 4,5 centimètres, le poisson-chat armure à grille d'oreille, souvent appelé otos pour faire court, est idéal pour garder dans des aquariums particulièrement petits de 54 et 60 litres. Non seulement ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs / formes de reproduction différentes, mais ils sont également robustes et s'adaptent aux conditions de l'eau allemandes typiques.

Attitude: L'attitude des animaux se déroule comme déjà décrit avec le poisson-chat nain en petits groupes de 8-12 animaux. Ce nombre dépend également fortement de la structure du bassin dans le cas du poisson-chat blindé en treillis auriculaire. Vous devriez avoir suffisamment d'espace libre au sol. Les formes d'élevage suivantes peuvent être conservées dans l'aquarium de 54 et 60 litres:

  • Boucles d'oreilles harnais silure (Otocinclus affinis)
  • Boucle d'oreille marron poisson-chat (Otocinclus negro)
  • Le poisson-chat à bande longitudinale (Otocinclus vittatus)

Image lda 67

Poisson-chat loricariide / L-poisson-chat

Poisson-chat

Pour les cymbales avec une longueur de bord de seulement 50 à 60 centimètres, qui sont particulièrement petites, seules quelques espèces sélectionnées de poisson-chat, également connu sous le nom de poisson-chat L, peuvent être prises en compte. Il n'est pas rare de lire dans les forums Internet que le poisson-chat à antenne peut également être conservé dans un aquarium de 54/60 litres: avec une longueur corporelle de 11 à 15 centimètres chez les animaux adultes, ces animaux sont clairement trop grands pour un si petit aquarium - en particulier si vous considérez qu'ils doivent être conservés en groupe. Les poissons-chats L suivants peuvent être conservés dans de plus petits aquariums:

LDA 67 / L 448:

Avec une taille de 8 centimètres pour les animaux adultes, le poisson-chat Yellow Dwarf Sign est un excellent revêtement de sol pour votre petit aquarium de 54 à 60 litres. Non seulement les animaux sont beaux avec leurs grandes rayures longitudinales jaunes, ils animent également votre aquarium si vous choisissez un groupe de 4 à 5 animaux. Vous pouvez également garder ces animaux en petits groupes de 2, mais vous verrez rarement le poisson-chat nain timide. Lors de l'installation de votre aquarium, vous devez fournir suffisamment de racines et de cachettes pour les animaux, car les animaux se nourrissent principalement de bois et de produits végétaux.

LDA 25 / Pitbull:

Quel poisson-chat pouvez-vous garder dans un aquarium de 54 litres

Comme le LDA 67, le arotocinclus jumbo peut également être parfaitement conservé dans un petit aquarium. C'est aussi un animal plutôt timide et nocturne, qui montre peu de vue pendant la journée. Cette timidité est encore renforcée par de petits groupes, c'est pourquoi vous devez utiliser un groupe de 4-5 animaux. Les animaux mesurent jusqu'à 6 centimètres et aiment généralement les bassins sombres: vous devez fournir un fond sombre et utiliser diverses racines car les animaux en ont besoin pour leur digestion. De plus, votre aquarium doit être densément planté et offrir suffisamment de cachettes aux animaux.

L 174:

Poisson-chat

Avec une longueur corporelle maximale de 6-8 centimètres, le poisson-chat nain d'armure ocelot est un bon stock au niveau du sol pour un petit 54 à 60 litres. Tout comme les autres espèces mentionnées ci-dessus, ce sont des animaux timides et nus qui ont besoin d'un réservoir avec de nombreuses cachettes. Dans un aquarium bien structuré densément planté avec de nombreuses racines, vous pouvez garder un petit groupe de 4-5 animaux sans hésitation.

L 44:

Aquarium de 54 à 60 litres

Planquettes Rapids Harnischwels: Les Planquettes Rapids Harnischwels avec une taille de 6-7 centimètres est également un compagnon idéal pour un petit aquarium de 54 à 60 litres. Les animaux doivent être gardés en petits groupes et nourris avec des larves de moustiques, contrairement aux espèces principalement végétariennes mentionnées ci-dessus. Ils ont besoin de racines et de cachettes mais pas trop densément plantés aquariums.

Quel silure pouvez-vous garder dans un aquarium de 54 à 60 litres

Quel poisson-chat pouvez-vous garder dans un aquarium de 54 à 60 litres?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFR

Which catfish can you keep in a 54 to 60 litre aquarium?

Which catfish can you keep in a 54 to 60 litre aquarium

Certainly catfish are among the most popular aquarium inhabitants. Thanks to their interesting behaviour, they bring life to any aquarium. However, there is still a widespread belief that you are a window cleaner or a cleaner fish. This is not true: although there are L-catfishes, like the antenna catfish, which actually remove algae from the aquarium glass and keep the bottom clean, because they simply eat everything that falls down, they still produce far more dirt than they remove. In general, in aquaristics, you should never buy a fish for a specific purpose only, for example because you want a clean disc. The weekly part-water-change and the cleaning of the aquarium connected with it cannot be taken over evenly by aquarium inhabitants – they are still so diligently.

Many aquarists, especially those who only hold the small 54/60 litre aquariums, overlook how big most catfish available in pet shops really become. Even if they still seem so small as young animals in the show-basin, they reach a length of 25-50 cm and bigger adult not rarely.

If you are aware of the above points, i.e. you are not looking for a “cleaning crew”, but for an interesting aquarium inhabitant, then you will find an overview of (L-) catfish species in the following article, which you can keep in your 54/60 litre aquarium. We also explain how many catfish you can keep in your aquarium.

So Which catfish can you keep in a 54 to 60 litre aquarium!

Especially for very small tanks like the 54 and 60 litre aquarium there are not many catfish species. This is due to the fact that most catfish are simply too big for small pools with a length of 60 centimetres (cm). We have selected some species for you and recorded them below:

Picture dwarf tank catfish

pygmy tank catfish

Which catfish can you keep in a 54  litre aquarium

Even if many think of typical representatives of the L-catfish-family at first with catfishes at first, we don’t come around it with the small 54/60 liters of aquariums around dwarf-tank-catfish to propose exactly. Their lively nature and the numerous colour variations convince many aquarists. They are especially suitable for aquaristic beginners because they are very robust and do not have too high demands on the water quality.

Attitude: In 54-60 liters of aquariums, approx. 8-12 Zwergpanzerwelse can be held. This number depends strongly on the structure of the tank: if the tank is densely planted and there are many roots in the tank, this reduces the floor area, so that only a few dwarf catfish can be kept. The following breeding forms of the dwarf tank-catfish can be held in the 60 litre basin:

  • Dwarf Armour Catfish (Corydoras Pygmaeus)
  • Chessboard dwarf tank catfish (Corydoras Habrosus)
  • Marbled dwarf catfish (Corydoras habrosus)

Picture Oto Wels

Earrings harness catfish (Otocinclus)

 catfish can you keep in a 54 to 60 litre aquarium

With a maximum body length of 3.5-4.5 centimetres, ear grid armour catfish, often called otos for short, are ideal for keeping in particularly small 54 and 60 litre aquariums. Not only are they available in many different colours/breeding forms, but they are also robust and adapt to typical German water conditions.

Attitude: The attitude of the animals takes place as already described with the dwarf tank-catfish in small groups of 8-12 animals. This number is also strongly dependent on the structure of the pelvis in the case of ear lattice armour catfish. You should be left enough free floor space. The following breeding forms can be kept in the 54 and 60 litre aquarium:

  • Earrings harness catfish (Otocinclus affinis)
  • Brown earring harness catfish (Otocinclus negro)
  • The longitudinal-stripe earruff catfish (Otocinclus vittatus)

Picture lda 67

Loricariid catfish / L-catfish

 catfish

For cymbals with an edge length of just 50-60 centimetres, which are particularly small, only very few selected species of catfish, also known as L-catfish, can be considered. It is not uncommon to read in Internet forums that antenna catfish can also be kept in a 54/60 litre aquarium: with a body length of 11-15 centimetres in adult animals, these animals are clearly too large for such a small tank – especially if you consider that they should be kept in groups. The following L-catfish can be kept in smaller aquariums instead:

LDA 67 / L 448:

With a size of 8 centimeters for adult animals, the Yellow Dwarf Sign Catfish is a great flooring for your small 54-60 litre aquarium. Not only do the animals look beautiful with their great yellow longitudinal stripes, they also enliven your aquarium should you choose a group of 4-5 animals. You can also keep these animals in smaller groups of 2, but you will rarely see the shy dwarf catfish. When setting up your aquarium you should provide enough roots and hiding places for the animals, because the animals feed mainly on wood and vegetable products.

LDA 25 / Pitbull:

Which catfish can you keep in a 54  litre aquarium

Like the LDA 67, the arotocinclus jumbo can also be kept perfectly in a small aquarium. It is also a rather shy and nocturnal animal, which shows little sight during the day. This shyness is further reinforced by small groups, which is why you should use a group of 4-5 animals. The animals grow up to 6 centimetres and generally like dark basins: you should provide a dark bottom and use various roots as the animals need them for their digestion. In addition, your tank should be densely planted and offer enough hiding places for the animals.

L 174:

catfish

With a maximum body length of 6-8 centimetres, the ocelot dwarf armour catfish is a good ground level stock for a small 54 to 60 litre. Just like the other species mentioned above, they are shy, naked animals that need a tank with numerous hiding places. In a well-structured densely planted tank with many roots you can keep a small group of 4-5 animals without hesitation.

L 44:

 54 to 60 litre aquarium

Planquettes Rapids Harnischwels: The Planquettes Rapids Harnischwels with a size of 6-7 centimeters is also an ideal companion for a small 54 to 60 liters aquarium. The animals should be kept in small groups and fed with mosquito larvae, in contrast to the above-mentioned mostly vegetarian species. They need roots and hiding places but not all too densely planted aquariums.

Which catfish can you keep in a 54 to 60 litre aquarium

Which catfish can you keep in a 54 to 60 litre aquarium?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *