Combien de crevettes Amano pouvez-vous conserver dans votre aquarium?

Combien de crevettes Amano dans le réservoir?

Les crevettes Aman (Caridina multidentata) sont parmi les crevettes les plus populaires dans l'aquarium. Pas étonnant, car ils sont faciles à socialiser avec d'autres poissons et invertébrés, car ils sont très paisibles et ont une très faible exigence sur la qualité de l'eau. D'une taille moyenne de 5 cm, les crevettes Amano ne conviennent en aucun cas aux petits "aquariums de crevettes". La crevette Amano s'est fait un nom en tant qu'invertébré mangeur d'algues en aquariophilie. En fait, contrairement à des parents tels que les crevettes Red Fire de sang ou les crevettes d'abeille, les crevettes Amano sont particulièrement efficaces pour détruire les algues. Bien sûr, ils ne doivent pas non plus être considérés comme une arme miracle. Un contrôle efficace des algues nécessite plus d'une crevette. À partir d'une longueur de bord de 20 à 24 pouces (réservoir de poisson de 20 gallons), on peut contenir un essaim de crevettes Amano. Mais combien de crevettes Amano sont le bon nombre? - Le tableau suivant fournit des informations.

Taille du réservoir Nombre de crevettes amano
Réservoir de 20 gallons 5-6 crevettes amano
Réservoir de 29 à 38 gallons 10-crevettes amano
Réservoir de 50 gallons 12-15 crevettes amano
Réservoir de 55 à 65 gallons 12-18 crevettes amano
à partir de réservoirs de 65 gallons 18+ crevettes amano

Combien de crevettes Amano dans l'aquarium - de quoi dépend le nombre d'animaux?

Comme déjà mentionné, l'aquarium de 20 gallons est un minimum pour les crevettes Amano de 5 cm de haut. Ici, il faut tenir compte de la capacité de nage des animaux et utiliser en conséquence moins de crevettes Amano dans de si petits aquariums. Cela devient encore plus critique, s'il y a déjà des espèces dans le réservoir qui vivent près de la surface du sol. Les crevettes Amano sont des prédateurs de frai. Pour cette raison, une attention particulière devrait être accordée aux espèces se reproduisant au sol, telles que cichlidés de bélier. Si vous avez déjà de telles espèces dans un aquarium de 20 gallons, vous ne devriez pas du tout envisager de garder des crevettes Amano. Les animaux souffrent d'un stress qui peut rapidement entraîner leur mort. Sinon, les crevettes Amano peuvent être bien socialisées avec presque tous les poissons d'aquarium.

Si le réservoir devient plus grand, le nombre de crevettes amano peut être augmenté en conséquence. Surtout avec de grands réservoirs, dans lesquels 25-30 animaux peuvent être gardés, le comportement en essaim des animaux peut être particulièrement bien observé. Pas rarement, les autres crevettes Amano suivent alors un "leader" et broutent ensemble les plantes d'aquarium. La taille des autres habitants de l'aquarium doit être prise en compte. Avec seulement 5 cm de taille, les crevettes Amano peuvent être considérées comme de la nourriture pour les poissons plus grands, que vous pouvez conserver dans des aquariums de plus de 65 gallons.

Dans les forums, on lit souvent le fait que même dans des aquariums de 50 gallons de taille moyenne, vous pouvez garder jusqu'à 40 crevettes Amano. De telles quantités ne sont pas recommandées pour les autres habitants des aquariums. En ce qui concerne l'alimentation, les crevettes aman peuvent devenir agressives et ne craignent même pas les plus grandes espèces. Dans ce cas, les crevettes supprimeraient littéralement les autres poissons d'aquarium et elles sont exposées à un stress permanent.

Wie viele Amanogarnelen im Aquarium

Utilisation de crevettes Amano - Autres faits sur les mangeurs d'algues

Les crevettes Amano sont, comme déjà décrit ci-dessus, des habitants d'aquarium très peu exigeants en ce qui concerne la qualité de l'eau. Pas étonnant quand on sait que les Amanos se retrouvent non seulement en eau douce mais aussi en eau saumâtre. Dans les deux biotopes complètement différents, la dureté totale peut facilement varier jusqu'à 10 ° dGH - impensable pour presque tous les autres poissons d'aquarium!

PH 5-8
Dureté générale 4-20 ° GH
Dureté Carbone 1-15 ° kH
Température 17 ° C à 29 ° C
Combien de crevettes Amano pouvez-vous conserver dans votre aquarium?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFR

How many Amano shrimps can you keep in your fishtank?

How many Amano shrimps in the fishtank?

Aman shrimps (Caridina multidentata) are among the most popular shrimps in the aquarium. No wonder, as they are easy to socialize with other fish and invertebrates, because they are very peaceful and have very low demands on water quality. With an average size of 5cm, the Amano shrimp are in no way suitable for small "shrimp aquariums".  The Amano shrimp has made a name as an algae-eating invertebrate in aquaristics. In fact, unlike relatives such as the blood Red Fire Shrimp or the Bee Shrimp, Amano shrimp are particularly effective at destroying algae. Of course, they should not be seen as a miracle weapon either. Effective control of algae requires more than one shrimp. Starting from 20-24 inches edge length (20 gallons fishtank) one can hold a swarm of Amano shrimps. But how many Amano shrimps are the right number? - The following table provides information.

Tank sizeNumber of amano shrimp
20 gallons tank5-6 amano shrimp
29-38 gallons tank10-amano shrimp
50 gallons tank12-15 amano shrimp
55-65 gallons tank12-18 amano shrimp
from 65 gallon tanks18+ amano shrimp

How many Amano shrimps in the aquarium - on what does the number of animals depend?

As already mentioned, the 20 gallons aquarium is a minimum for the 5 cm tall Amano shrimps. Here one should take the swimming ability of the animals into consideration and use correspondingly fewer Amano shrimps in such small fishtanks. It becomes even more critical, if there are already species in the tank that live near the ground area are as well. Amano shrimps are spawn predators. For this reason, special consideration should be given to species spawning on the ground, such as ram cichlids. If you already have such species in a 20 gallons aquarium, you should not consider keeping Amano shrimp at all. The animals suffer from stress that can quickly lead to their death. Otherwise, the Amano shrimps can be well socialized with almost all aquarium fish.

If the tank becomes larger, the number of amano shrimps can be increased accordingly. Especially with large tanks, in which 25-30 animals can be kept, the swarm behaviour of the animals can be observed particularly well. Not rarely, the other Amano shrimps then follow a "leader" and graze the aquarium plants together. The size of the other aquarium inhabitants should be taken into account. With only 5cm in size the Amano shrimp can be considered as food for lager fish, which you can keep in 65+ gallons fishtanks.

In forums one often reads about the fact that even in mid-sized 50 gallons aquariums you can keep up to 40 Amano shrimps. Such quantities are not recommended for the other inhabitants of the fishtanks. When it comes to feeding, aman shrimp can become aggressive and do not even shy away from larger species. In this case the shrimps would literally suppress the other aquarium fish and they are exposed to permanent stress.

Wie viele Amanogarnelen im Aquarium

Using Amano shrimps - Further facts about the algae eaters

Amano shrimps are, as already described above, very undemanding aquarium inhabitants when it comes to the water quality. Not surprising when you know that the Amanos can be found not only in fresh water but also in brackish water. In the two completely different biotopes, the total hardness can easily vary by up to 10° dGH - unthinkable for almost all other aquarium fish!

PH-Value5-8
General Hardness4-20° GH
Carbone Hardness1-15° kH
Temperature17°C - 29°C
How many Amano shrimps can you keep in your fishtank?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *