Comment pouvez-vous nettoyer votre sable d'aquarium?

Du sable ou du gravier dans l'aquarium? Une question que chaque arisaqut doit se demander au début du projet d'aquarium. Le gravier a l'avantage d'être plus facile à nettoyer, et certaines plantes y prospèrent mieux - mais il ne convient pas toujours à tous les aquariums: en particulier les bassins sud-américains, qui doivent être remplis d'animaux tels que le poisson-chat blindé ou certains cichlidés, doivent être équipé de sable fin, car ces animaux y creusent ou rincent le sable à travers leurs branchies. Mais aussi l'inconvénient du sable apparaît rapidement: comment nettoyez-vous le sable de l'aquarium?

Nettoyage du sable d'aquarium - c'est comme ça que ça se passe!  

En général, vous ne devez pas nettoyer trop souvent votre sable d'aquarium dans le réservoir déjà occupé, car il y a des bactéries importantes dans le sable d'aquarium qui soulagent votre filtre et contribuent à la stabilité de vos valeurs d'eau. Ce n'est même pas nécessaire, car la majeure partie de la pollution ne passe pas sous le sable, mais y est stockée. Ainsi, vous pouvez facilement aspirer la saleté de la couche supérieure de sable avec le tuyau à chaque fois que vous changez l'eau - bien sûr, vous devez faire attention à aspirer également le sable de l'aquarium rapidement. S'il devait être encore des fois si loin qu'entre-temps des dépôts verts ou bruns, parlez Mulm, dans les couches de sable inférieures se sont formées, dont vous voudriez vous débarrasser volontiers, alors vous pouvez procéder comme suit:

Nettoyage du sable d'aquarium avec une cloche à poussière / aspiration

Contrairement au gravier, il n'est pas si facile de nettoyer le sable de votre aquarium avec une ventouse / poussière, car le sable retombera simplement dans le gravier, car la pression de la ventouse n'est pas suffisante pour l'aspirer. la plupart des cas, de grandes parties du sable seront aspirées. Surtout à long terme et si vous avez de toute façon une couche de sable plutôt mince, ce n'est pas recommandé, car vous enlevez le sable de cette façon. Cependant, si cela n'est effectué que quelques fois par an pour éliminer les impuretés grossières des couches inférieures de sable, il est conseillé d'utiliser des ventouses particulièrement petites / faibles. Celles-ci se caractérisent principalement par un tuyau particulièrement fin, qui ne peut ainsi accumuler qu'une pression plutôt faible. Ci-dessous ma recommandation pour la boue faible / les cloches d'aspiration, avec lesquelles vous pouvez nettoyer le sable de votre aquarium.

L'utilisation de la cloche d'aspiration / poussières n'en déroge pas. Vous essayez de pénétrer relativement profondément dans les couches inférieures de sable pour aspirer les taches jaunes et vertes et autres saletés. Ceci est particulièrement utile dans la zone du pare-brise, car cette contamination y est visible. Assurez-vous que vous poussez le tuyau un peu - de cette façon, vous pouvez régler la pression manuellement. Si trop de sable pénètre dans le tube, il vous suffit de pousser le tube complètement et la majeure partie du sable retourne dans l'aquarium.

Nettoyer le sable d'aquarium avec une spatule

Avec une spatule d'aquarium disponible dans le commerce (comme neuve, bien sûr) ou une spatule spéciale pour aquarium avec un manche extra long, vous pouvez facilement faire tourbillonner le sable de l'aquarium et amener toutes les impuretés des couches de sable inférieures à la lumière du jour. À l'aide d'un tuyau d'aquarium, ces impuretés peuvent maintenant être facilement extraites. Avec la spatule, vous pouvez ensuite lisser toute irrégularité sur le sable de l'aquarium. Une telle spatule d'aquarium est déjà disponible pour peu d'argent - dans ma recommandation suivante:

Cependant, avec cette méthode, vous devez être conscient que vous faites tourbillonner de grandes parties des impuretés et des boues dans les couches les plus profondes du sable de votre aquarium et que tout votre aquarium sera trouble et qu'il est nocif pour les habitants de l'aquarium d'enlever de grandes parties de les boues utiles. Par conséquent, n'utilisez cette méthode que pour des raisons esthétiques - élimination des taches sur le pare-brise - et assurez-vous de ne changer l'eau qu'après.

Nettoyez le sable de l'aquarium: Insertion des vis du couvercle de la tour (TDS)

Comment pouvez-vous nettoyer votre sable d'aquarium

La façon la plus simple de garder le sable de votre aquarium dans les couches profondes aussi libre que possible d'impuretés et de taches jaunes / vertes est probablement d'utiliser des escargots. Bien sûr, l'utilisation de ces vis doit être considérée avec soin: elles doivent correspondre à vos autres habitants de l'aquarium et vos valeurs d'eau doivent également correspondre aux valeurs préférées des animaux - cette dernière étant de toute façon vraie dans la plupart des cas, car les escargots à tour ont une eau très basse. exigences et sont à l'aise dans presque tous les liquides mous ou durs. Les escargots à couverture de tour s'enfoncent dans le sol sableux de votre aquarium pour la plus grande partie de la journée. Ils relâchent cela et se mangent formellement par contamination. La nuit, les animaux se creusent à nouveau et traversent l'aquarium à la recherche d'autres aliments. Il est très intéressant de jeter un coup d'œil dans l'aquarium la nuit: si vous ne voyez le réservoir que pendant la journée, vous êtes surpris du nombre de TDS qui vivent réellement dans l'aquarium. Les escargots de la tour ne sont pas seulement beaux, ils laissent également vos précieuses plantes d'aquarium pendant leur croisade nocturne. Tous ces points en font un aquarium très utile pour les aquariums équipés de sable.

Nettoyez simplement le sable de votre aquarium 19 juillet 2018 1 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5.00 sur 5) Comment pouvez-vous nettoyer le sable de votre aquarium? Du sable ou du gravier dans l'aquarium? Une question que tout aquariophile doit se poser au début du projet aquariophile. Le gravier a l'avantage d'être plus facile à nettoyer et certaines plantes prospèrent mieux - mais il ne s'intègre pas toujours dans tous les aquariums: les bassins sud-américains, qui doivent être occupés par des animaux comme le poisson-chat blindé ou certains cichlidés, doivent être équipés de sable fin pendant que ces animaux creusent ou rincent le sable à travers leurs branchies. Mais l'inconvénient du sable apparaît rapidement: comment nettoyer le sable de l'aquarium en fait? Contenu [hide] 1 sable de nettoyage d'aquarium - c'est comme ça que ça & #039; est fait! 1.1 Nettoyer le sable de l'aquarium avec une cloche de paillage / d'aspiration 1.2 Nettoyer le sable d'aquarium avec une spatule 1.3 Nettoyage du sable d'aquarium: insérer les vis du couvercle de la tour (TDS) 1.4 Nettoyage du sable de l'aquarium: siphonner le sable Nettoyer le sable d'aquarium - c'est & #039; s comment c'est & #039; c'est fait! En général, vous ne devez pas nettoyer trop souvent le sable de votre aquarium dans la piscine déjà occupée, car dans le sable de l'aquarium se trouvent des bactéries importantes qui soulagent votre filtre et contribuent à la stabilité de votre eau. Ce n'est pas nécessaire, car la majeure partie de la pollution n'est pas sous le sable, mais stockée dessus. Ainsi, à chaque changement d'eau, vous pouvez facilement aspirer la saleté de la couche supérieure de sable avec le tuyau - bien sûr, vous devez faire attention à aspirer rapidement le sable de l'aquarium. S'il est encore temps, que des dépôts verts ou bruns, disons Mulm, se soient formés dans les couches de sable inférieures, dont vous souhaitez vous débarrasser, vous pouvez alors procéder comme suit: Nettoyer le sable d'aquarium avec un paillis Nettoyer le sable d'aquarium avec cloche de paillage / aspiration

Nettoyage du sable d'aquarium: extraction de sable

Un autre moyen facile de débarrasser le sable de votre aquarium de la saleté est d'utiliser le tuyau pour aspirer la poubelle légèrement au-dessus de la surface du sable. Tant que vous ne prenez pas un tuyau trop gros avec trop de pression et que vous gardez une petite distance à la surface, vous n'aspirerez pas vraiment de sable d'aquarium, mais seulement du mulm dessus. En cas de salissures grossières dans des couches de sable plus profondes, il est recommandé de passer l'aspirateur sur une partie du sable souillé. Vous pouvez désormais les nettoyer / rincer facilement à l'eau courante, puis les remettre dans l'aquarium. Cela ne créera pas un nuage de poussière de sable - le sable nettoyé coulera directement sur le sol. Vous pouvez facilement éliminer vous-même les résidus de sable des plantes et des décorations.

 

Comment pouvez-vous nettoyer votre sable d'aquarium?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR

How can you clean your aquarium sand?

Sand or gravel in the aquarium? A question that every arisaqut must ask himself at the beginning of the aquarium project. Gravel has the advantage that it is easier to clean, and some plants thrive better in it – but it is not always suitable for every aquarium: especially South American tanks, which are to be filled with animals such as armored catfish or certain cichlids, must be equipped with fine sand, because these animals dig in it or flush sand through their gills. But also the disadvantage of the sand quickly comes to light: how do you clean the aquarium sand?

Cleaning aquarium sand – that’s how it’s done!  

In general, you should not clean your aquarium sand in the already occupied tank too often, because there are important bacteria in the aquarium sand that relieve your filter and contribute to the stability of your water values. This is not even necessary, since most of the pollution does not get under the sand, but is stored on it. So you can easily suck off the dirt from the top sand layer with the hose every time you change the water – of course you have to be careful that you also suck in the aquarium sand quickly. If it should be nevertheless times again so far that in the meantime green or brown deposits, speak Mulm, in the lower sand layers have formed, which you would like to get rid of gladly then you can proceed as follows:

Cleaning aquarium sand with a dust/suction bell

Unlike gravel, it is not so easy to clean your aquarium sand with a dust/suction cup, because the sand will simply fall down again in the gravel, because the pressure of the suction cup is not enough to suck it in. Instead, in most cases large parts of the sand will be sucked in. Especially in the long run and if you have a rather thin layer of sand anyway, this is not recommended, because you remove the sand in this way. However, if this is only done a few times a year to remove coarse impurities from the lower layers of sand, it is advisable to use particularly small/weak suction cups. These are characterised primarily by a particularly thin hose, which can build up thus also only a rather small pressure. Below my recommendation for weak mud/suction bells, with which you can clean your aquarium sand.

The use of the dust/suction bell does not deviate from this. You try to penetrate relatively deep into the lower layers of sand to suck away the yellow and green spots and other dirt. This is particularly useful in the area of the windscreen, as this contamination is visible there. Make sure that you push the hose in a little – this way you can regulate the pressure manually. If too much sand gets into the tube you only have to push the tube completely and most of the sand gets back into the aquarium.

Cleaning aquarium sand with a spatula

With a commercially available (as good as new, of course) or a special aquarium spatula with an extra long handle, you can easily whirl up the aquarium sand and bring any impurities in the lower sand layers to daylight. With the help of an aquarium hose, these impurities can now be easily extracted. With the spatula you can then smoothen out any unevenness on the aquarium sand. Such an aquarium spatula is already available for little money – in the following my recommendation:

With this method, however, you should be aware that you are swirling up large portions of the impurities and sludge in the deeper layers of your aquarium sand and your entire aquarium will be clouded and that it is harmful for aquarium dwellers to remove large portions of the useful sludge. Therefore use this method only for cosmetic reasons – removal of stains on the windscreen – and make sure that you do not change the water until afterwards.

Clean the aquarium sand: Inserting tower cover screws (TDS)

How can you clean your aquarium sand

Probably the easiest way to keep your aquarium sand in the deep layers as free as possible from impurities and yellow/green stains is to use tower snails. Of course, the use of these screws must be considered carefully: They must match your other aquarium inhabitants and your water values must also match the preferred values of the animals – the latter being true in most cases anyway, as tower snails have very low water requirements and are comfortable in almost any soft or hard liquid. Tower-cover-snails dig themselves into the sand-soil of your aquarium for the biggest part during the day. They loosen this up and eat themselves formally through contamination in it. At night, the animals dig themselves out again and cross the aquarium in search of other food. It is very interesting to have a look into the aquarium at night: if you see the tank only during the day you are surprised how many TDS actually live in the aquarium. The tower snails not only look beautiful, they also leave your valuable aquarium plants behind during their nightly crusade. All these points make it a very useful aquarium inhabitant for aquariums equipped with sand.

Just clean your aquarium sand Jul 19, 2018  1 1 star2 stars3 stars4 stars5 Stars( 2 votes, average: 5.00 out of 5) How can you cleanse your aquarium sand? Sand or gravel in the aquarium? A question that every aquarist must ask himself at the beginning of the aquaristic project. Gravel has the advantage that it is easier to clean, and some plants thrive better - but it does not always fit in with every aquarium: South American basins, which are to be occupied by animals like armored catfish or certain cichlids, must be equipped with fine sand as these animals dig in or flush sand through their gills. But the disadvantage of the sand comes quickly to the fore: how to clean the aquarium sand actually?   Contents [ hide ]  1 aquarium cleaning sand - that's how it's done! 1.1 Clean the aquarium sand with a mulching / suction bell 1.2 Clean aquarium sand with a spatula 1.3 Cleaning the aquarium sand: Insert the tower cover screws (TDS) 1.4 Cleaning the aquarium sand: siphoning off the sand Clean aquarium sand - that's how it's done! In general, you should not clean your aquarium sand in the already occupied pool too often, because in the aquarium sand are important bacteria that relieve your filter and contribute to the stability of your water. This is not necessary, since most of the pollution is not under the sand, but stored on it. So you can easily with every change of water to suck the dirt from the top layer of sand with the hose - of course you have to be careful that you also quickly suck the aquarium sand. Should it nevertheless be time again, that meanwhile green or brown deposits, say Mulm, have formed in the lower sand layers, which you would like to get rid of then you can proceed as follows:     Clean aquarium sand with a mulchbell Clean the aquarium sand with a mulching / suction bell

Cleaning Aquarium Sand: Sand Extraction

Another easy way to make your aquarium sand free of dirt is to use the hose to vacuum the dustbin slightly above the sand surface. As long as you don’t take too big a hose with too much pressure and keep a small distance to the surface, you won’t really suck any aquarium sand, but only the mulm on it. In case of coarse soiling in deeper sand layers it is recommended to vacuum off a part of the soiled sand. Now you can easily clean/rinse them under running water and then add them back to the aquarium. This will not create a cloud of sand dust – the cleaned sand will sink directly to the ground. You can easily remove sand residues from plants and decorations yourself.

 

How can you clean your aquarium sand?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *