Combien de silure d'armure pour votre aquarium?

Combien de silure d'armure pour votre aquarium?

Panzerwelse ou aussi Corydoras sont les habitants les plus populaires de l'aquarium près du sol. Pas étonnant qu'ils donnent vie à chaque aquarium grâce à leurs espèces animées et s'adaptent à presque tous les styles de réservoir grâce à de nombreuses formes de reproduction différentes. Outre leur comportement et leurs belles couleurs, les Corydoras sont utiles habitants de l'aquarium qui gardent le fond propre et détendent le sable grâce à leurs poils - parfait pour les aquariums riches en plantes avec des fonds sablonneux. Mais combien de poisson-chat panzer pouvez-vous garder dans votre aquarium? - Nous vous montrons des suggestions pour différentes tailles de piscines.

C'est le nombre de silures que vous pouvez garder dans votre aquarium:

À propos du tableau: Si vous avez le choix entre le silure blindé et le silure blindé nain grâce à la taille de votre aquarium, vous devez choisir l'un des animaux.

taille du bassin Quantité de poisson-chat de réservoir Nombre de poissons-chats nains
54-60 litres
10-12
100-125 litres 8-10 12-15
180 litres 10-15 15-20
240 litres 12-15 18-22
À partir de 300 litres 15-20 22-30

 

De quoi dépend le nombre de poissons-chats blindés pour votre aquarium?

En général, le nombre de poissons-chats blindés que vous pouvez garder dans votre aquarium dépend de nombreux facteurs différents et varie bien sûr de la taille du réservoir à la taille du réservoir. Ci-dessous, nous vous montrons combien de Corydoras vous avez besoin pour la taille de votre piscine.

Combien de poisson-chat blindé dans un aquarium de 54 à 60 litres?

Combien de silure d'armure pour votre aquarium?

Comme décrit dans le tableau récapitulatif ci-dessus, seuls 10 à 12 poissons-chats nains blindés peuvent être conservés dans un tout petit aquarium de 54 à 60 litres. Le poisson-chat nain blindé existe sous de nombreuses formes de reproduction, par exemple le poisson-chat blindé nain (Corydoras pygmaeus), le poisson-chat nain blindé marbré (Corydoras habrosus) ou le poisson-chat nain blindé échiquier (Corydoras Habrosus). Le nombre d'animaux à utiliser dépend fortement de la structure du réservoir. Si, par exemple, grâce à de nombreuses décorations et plantes, il n'y a que peu d'espace au sol disponible dans la piscine, il est conseillé d'utiliser seulement quelques animaux (au moins 10) - si plus d'espace au sol est disponible, 12 animaux peuvent également être conservé. De plus, les autres habitants de l'aquarium près du fond doivent être pris en compte: si, par exemple, des cichlidés peuvent être trouvés dans l'aquarium, les nichoirs de Corydoras doivent être évités. Même s'il est souvent rapporté dans les forums sur Internet que même de gros poissons-chats blindés réguliers peuvent être conservés dans un petit aquarium de 54 à 60 litres, je le déconseille, car ceux-ci deviennent clairement trop grands avec une longueur de 5 cm.

Combien de panzerwelse dans l'aquarium de 100 à 125 litres

poisson-chat dans un aquarium de 180-240 litres

Avec une longueur de bord de seulement 80 cm, même 112 à 120 litres d'aquariums sont relativement petits et n'offrent donc qu'une faible empreinte. Néanmoins, ce réservoir est assez grand pour le poisson-chat blindé régulier et offre un espace pour 8-12 animaux. Ceux-ci sont disponibles sous de nombreuses formes de reproduction différentes, comme par exemple le silure de réservoir Julii (Corydoras julii), le silure de réservoir métallique (Corydoras aeneus) ou le silure de réservoir panda (Corydoras panda). Bien sûr, le poisson-chat nain blindé peut également être gardé: 12-15 animaux ne posent aucun problème. Le nombre de silure armure que vous pouvez garder dans votre aquarium de 100 à 125 litres dépend de la structure du réservoir ainsi que des autres habitants du réservoir. Plus l'espace au sol disponible est grand, plus le poisson-chat peut être tenu en réservoir - suivez les valeurs ci-dessus. Si d'autres habitants du réservoir près du fond sont déjà intégrés dans l'aquarium, vous devriez repenser l'attitude des Crydoras dans les petits aquariums de 100 à 125 litres.

Combien de poisson-chat blindé dans un aquarium de 180-240 litres?

poisson-chat dans un aquarium de 180-240 litres

Les aquariums de 180-240 litres relativement grands avec une longueur de bord de 100-120 cm et une profondeur régulière de 40 cm offrent une grande surface au sol qui se traduit par un stockage de 10-15 silure blindé. Le silure de réservoir est disponible sous de nombreuses formes de reproduction, par exemple en silure de réservoir Julii (Corydoras julii), en silure de réservoir métallique (Corydoras aeneus) ou en silure de réservoir panda (Corydoras panda). Bien sûr, le poisson-chat nain blindé peut également être gardé: 15-20 animaux ne posent aucun problème. La quantité de poisson-chat blindé que vous pouvez conserver dans votre aquarium de 180 à 240 litres dépend de la structure du réservoir et des autres habitants du fond du réservoir. Dans des réservoirs bien structurés avec des cachettes comme des racines ou des grottes, mais suffisamment d'espace au sol jusqu'à 15 silures de réservoir peuvent être conservés - s'il n'y a que peu d'espace au sol libre, le bas doit être réduit à 10 Corydoras. De plus, les besoins des autres habitants du réservoir près du fond, tels que les cichlidés frayant près du fond, doivent être pris en compte. Si le poisson-chat de réservoir nage en permanence dans l'enceinte des animaux, ceux-ci interrompent son élevage après peu de temps.

Combien de silures blindés dans un aquarium de 300 litres ou plus?

poisson-chat dans un aquarium de 180-240 litres

Dans les grands aquariums de 300 litres ou plus, de nombreux poissons-chats de réservoir peuvent logiquement être gardés. Dans l'aquarium de 300 litres lui-même, 15 à 20 animaux ne posent aucun problème et donnent une très belle image lorsque vous broutez le sol dans le groupe. Le poisson-chat blindé ordinaire existe sous de nombreuses formes de reproduction, par exemple en tant que poisson-chat blindé Julii (Corydoras julii), poisson-chat blindé en métal (Corydoras aeneus) ou poisson-chat blindé panda (Corydoras panda). Bien sûr, le poisson-chat nain blindé peut également être gardé: 20-30 animaux ne posent aucun problème. Le nombre d'animaux dépend, comme pour toutes les autres tailles de bassin, de la structure de l'aquarium et des autres habitants du bassin. S'il y a beaucoup d'espace libre au sol, qui est également caractérisé par des cachettes telles que des racines ou des pierres et n'est pas trop densément planté, jusqu'à 20 animaux peuvent être gardés. Dans ces grands aquariums, cependant, une attention particulière doit être accordée aux autres habitants de l'aquarium: d'une part, les animaux peuvent être maintenus dans de grands aquariums qui pourraient manger du poisson-chat blindé (ceci est particulièrement important pour le poisson-chat nain blindé), d'autre part , les besoins des autres citernes proches du sol doivent être pris en compte. Par exemple, de nombreux cichlidés frayent près du sol et interrompent leurs soins à la couvée s'ils sont perturbés en permanence par le poisson-chat blindé.

Panzerwelse dans l'aquarium - autres faits sur les sympathiques Corydoras

Combien de silure d'armure pour votre aquarium

Comme mentionné ci-dessus, le silure de réservoir, par exemple, est très important lors de la planification d'un fond sablonneux dans le réservoir. Les Corydoras creusent constamment dans le sable avec leurs poils et le relâchent ainsi. Sans poisson-chat blindé (et sans escargots), le sol durcirait et finirait par entraîner la mort des plantes.

Même si j'essaie toujours d'éviter le terme «nettoyage du poisson», il n'y a aucun moyen de le contourner avec le poisson-chat de réservoir. Les Corydoras mangent de tout plante reste aux animaux morts qui peuvent être trouvés sur le sol et le garder propre. Néanmoins, il est important de ne pas avoir de poisson dans l'espoir d'avoir moins à nettoyer. Seuls les Corydoras, comme décrit ci-dessus, déterrent en permanence le sol sablonneux. Cela conduit à la saleté, qui est sous le sable, qui est remuée puis déposée sur la couche supérieure de sable. Une vue laide qui ne peut être enlevée qu'en changeant l'eau une fois par semaine et en aspirant la saleté sur la couche supérieure de sable.

Dans l'aquarium, le poisson-chat montre une réverbération très intéressante et vivante. Surtout quand on peut observer des groupes plus importants de 15 à 20 animaux, ce qui conduit au fait que la timidité des animaux disparaît presque complètement, cela donne une très belle image.

Soit dit en passant, dans notre vaste collection d'articles, nous vous montrons quels poissons vous pouvez associer avec le poisson-chat de réservoir pour de nombreuses tailles d'aquarium différentes.

Combien de silure d'armure pour votre aquarium?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFR

How many armor catfish for your aquarium?

How many armor catfish for your aquarium?

Panzerwelse or also Corydoras are with the most popular ground-near aquarium inhabitants. No wonder they bring life into every aquarium thanks to their lively species and adapt to almost every tank style thanks to many different breeding forms. Apart from their behaviour and beautiful colours, Corydoras are useful aquarium inhabitants who keep the bottom clean and loosen up the sand thanks to their bristles – perfect for plant-rich aquariums with sandy bottoms. But how many panzer catfish can you keep in your aquarium? – We show you suggestions for many different pool sizes.

That’s how many tank catfish you can keep in your aquarium:

About the table: If you have the choice between armored catfish and dwarf armored catfish thanks to your tank size, you must decide for one of the animals.

basin size Quantity of tank catfishNumber of dwarf tank catfish
54-60 litres
10-12
100-125 litres8-1012-15
180 litres10-1515-20
240 litres12-1518-22
From 300 litres15-2022-30

 

What does the number of armored catfish for your aquarium depend on?

In general, the number of armor catfish you can keep in your aquarium depends on many different factors and of course differs from tank size to tank size. Below we show you how many Corydoras you need for your pool size.

How many armoured catfish in a 54-60 litre aquarium?

How many armor catfish for your aquarium?

As described in the overview table above, only 10-12 dwarf armored catfish can be kept in a quite small 54-60 litre aquarium. Dwarf armored catfish exist in many different breeding forms, for example dwarf armored catfish (Corydoras pygmaeus), marbled dwarf armored catfish (Corydoras habrosus) or chessboard dwarf armored catfish (Corydoras Habrosus). The number of animals to be used strongly depends on the structure of the tank. If, for example, thanks to many decorations and plants, only little free floor space is available in the pool, it is advisable to use only a few animals (at least 10) – if more free floor space is available, 12 animals can also be kept. In addition, other aquarium inhabitants close to the bottom must be taken into account: if, for example, cichlids can be found in the aquarium, nestrobbing Corydoras should be avoided altogether. Even though it is often reported in forums on the Internet that even large regular armored catfish can be kept in a small 54-60 litre aquarium, I would advise against it, as these become clearly too large with a body length of 5cm.

How many panzerwelse in the 100-125 liter aquarium

catfish in a 180-240 litre aquarium

With an edge length of just 80 cm, even 112-120 litres of aquariums are relatively small and therefore offer only a small footprint. Nevertheless, this tank is large enough for regular armored catfish and offers space for 8-12 animals. These are available in many different breeding forms, as for example as Julii tank catfish (Corydoras julii), metal tank catfish (Corydoras aeneus) or panda tank catfish (Corydoras panda). Of course, dwarf armored catfish can also be kept: 12-15 animals cause no problems. The number of armor catfish you can keep in your 100 litre to 125 litre aquarium depends on the structure of the tank as well as the other tank inhabitants. The more free floor space available, the more tank catfish can be held – follow the above values. If other tank inhabitants close to the bottom are already integrated in the aquarium, you should rethink the attitude of Crydoras in small 100-125 litre aquariums.

How many armoured catfish in a 180-240 litre aquarium?

catfish in a 180-240 litre aquarium

The relatively large 180-240 litre aquariums with an edge length of 100-120 cm and a regular depth of 40cm offer a large floor area which results in a stocking of 10-15 armoured catfish. Tank catfish are available in many different breeding forms, for example as Julii tank catfish (Corydoras julii), metal tank catfish (Corydoras aeneus) or panda tank catfish (Corydoras panda). Of course, dwarf armored catfish can also be kept: 15-20 animals cause no problems. The amount of armor catfish you can keep in your 180 litre to 240 litre aquarium depends on the structure of the tank and the other bottom inhabitants of the tank. In well structured tanks with some hiding places like roots or caves, but enough free floor space up to 15 tank catfish can be kept – if there is only little free floor space the stocking should be reduced to 10 Corydoras. In addition, the needs of other tank inhabitants close to the bottom, such as cichlids spawning near the bottom, must be taken into account. If tank-catfish swim permanently into the precinct of the animals, these will break off its brood-care after short time.

How many armoured catfish in a 300 litre aquarium or larger?

catfish in a 180-240 litre aquarium

In large aquariums with 300 litres or more, many tank catfish can logically be kept. In the 300 litre aquarium itself, 15-20 animals are unproblematic and give a very nice picture when you graze the ground in the group. Regular armoured catfish exist in many different breeding forms, for example as Julii armoured catfish (Corydoras julii), metal armoured catfish (Corydoras aeneus) or panda armoured catfish (Corydoras panda). Of course, dwarf armored catfish can also be kept: 20-30 animals cause no problems. The number of animals depends as with all other basin-sizes also on the structure of the aquarium and the other basin-inhabitants. If there is a lot of free floor space available, which is also characterized by some hiding places such as roots or stones and is not too densely planted, up to 20 animals can be kept. In such large aquariums, however, special attention must be paid to the other aquarium inhabitants: on the one hand, animals can be kept in large aquariums that might eat armored catfish (this is especially important for dwarf armored catfish), on the other hand, the needs of other tank inhabitants close to the ground must be taken into account. For example, many cichlids spawn close to the ground and break off their brood care if they are permanently disturbed by armored catfish.

Panzerwelse in the aquarium – further facts about the likeable Corydoras

How many armor catfish for your aquarium

As mentioned above, tank catfish, for example, are very important when planning a sandy bottom in the tank. Corydoras constantly dig through the sand with their bristles and thus loosen it up. Without armored catfish (and without snails) the soil would harden and eventually lead to the death of plants.

Even if I always try to avoid the term “cleaning fish”, there is no way around it with tank catfish. Corydoras eat everything from plant remains to dead animals that can be found on the ground and keep it clean. Nevertheless, it is important not to get any fish in the hope to have to clean less. Just Corydoras, as described above, permanently dig up the sandy soil. This leads to dirt, which is under the sand, being stirred up and then deposited on the top layer of sand. An ugly sight that can only be removed by changing the water once a week and sucking off the dirt on the top layer of sand.

In the aquarium tank catfish show a very interesting and lively reverberation. Especially when one can observe larger groups of 15-20 animals, which leads to the fact that the shyness of the animals almost completely disappears, this gives a very nice picture.

By the way, in our large collection of articles we show you which fish you can associate with with tank catfish for many different aquarium sizes.

How many armor catfish for your aquarium?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *